Cette question a été résolue

Tahoma inactive

Bonjour
Bonsoir
Depuis deux jours et une coupure électrique pour petit travaux , ma Tahoma (re)fait des siennes (c'est lourd, très lourd...)
J'ai des point d' exclamation sur tous icônes io.
Plus de connection au serveur Somfy pour mes équipements io (portail, volet , thermostat et alarme protexial). En revanche cela marche sur mes ampoules Hue , mon voyant Tahoma est blanc et reset ne change rien. J'ai vider les caches de mon navigateur internet. Merci à un yellow d'essayer de reinitialiser ma Tahoma.
Merci
code PIN de ma tahoma: 1202-5439-8738

Cyril M.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Qu'indiquent ces points d'exclamation?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Faire un "RST" de Tahoma.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Cyril M.

    Bonjour
    Le reset de la Tahoma ne change rien
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    attendez l'intervention d'un Yellow qui tentera de la resynchroniser si toutefois elle est accessible.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Nous venons de lancer une synchronisation de votre TaHoma, pourriez-vous ré-essayer d'ici quelques minutes.

    Bonne journée.

    Cyril M.

    Bonjour Gladys
    Désolé pour le retard du retour d'info
    Ca ne marche toujours pas (point d'exclamation et ne marche ni sur iPad iPhone ou ordi). Je precise que mes lumières hue fonctionne avec la tahoma
    Merci de vos retours
    Cordialement

    Cyril M.

    Bonjour Gladys

    Les points d'exclamation indique "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

    Toujours le problème en ce moment
    Que faire?
    Merci
    Cyril

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Il n'y a pas toujours de messages d'erreurs sur votre interface, vos produits bougent-ils quand même malgré les messages et si non fonctionnent-ils par moment quand vous n'avez pas ces points d'exclamations?
    Par exemple, aujourd'hui il y a eu une demande d'ouverture des volets vers 10h depuis un iPhone et aucun message d'erreur.

    Bonne journée.

    Cyril M.

    Bonjour Gladys
    je viens de me rendre compte que ma réponse n'avait pas été envoyé.
    Oui, la Tahoma remarche à nouveau depuis 4 jours. J'ai supprimer des redirections de port sur la Freebox (port 8080 et 8081, pour un NAS), redémarrer la box et reset Tahoma.
    Et comme par miracle tout remarche, mais je ne sais pas pourquoi?
    Merci Gladys, j'espère que la mise a jour de la semaine prochaine ne va pas me mettre en défaut à nouveau la Tahoma, surtout que je m'absente 15 jours, aie....
    A voir je croise les doigts
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    La mise à jour a été repoussée d'une semaine, elle aura donc lieu le 11 et 12 juillet.

    Bon week-end et merci pour votre retour.