Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment enregistrer une box ?

La connexion à l'alarme fonctionnait bien auparavant.
Depuis quelques temps, impossible de se connecter à l'alarme ni en IP locale, ni à distance.
J'ai le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
En pièce jointe, aucune box enregistrée
Pour l'enregistrer : la procédure est impossible à télécharger ("Erreur 403 - Accès interdit Vous n'avez pas la permission d'exécuter la requête sur ce serveur.")

Box = Freebox revolution

Que faire ?

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    ce message est un bug d'affichage connu. N'en tenez pas compte.

    Par contre, pour vous connecter en local sur votre alarme, il vous suffit de taper son adresse IP dans la barre de votre navigateur. Vous pouvez récupérer cette adresse, la cas échéant" en tapant 780 sur votre clavier LCD en mode installateur.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    Mais l'IP locale est sur la capture d'écran, et j'indique bien dans la question que la connexion en IP locale n'est pas possible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups ! j'ai répondu un peu vite ! (pas sur la partie bug)
    Qu'avez-vous comme message d'erreur en local ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le message en local est :
    Le délai d’attente est dépassé
    Le serveur à l’adresse 192.168.0.201 met trop de temps à répondre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et le clavier par le code 780 vous retourne bien cette adresse ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, tout à fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    débranchez et rebranchez votre centrale
    vérifiez les connexions
    changez le câble RJ45
    changez le port sur le boitier FAI

    Il faut d'abord résoudre le problème en local.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement :
    j'ai changé de câble RJ45, de câble d'alimentation, réinitialisé la carte IP en appuyant suivant la procédure ... et rien n'y fait, pas de réaction, aucune diode ne s'allume

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    D'après la photographie que vous avez envoyé, je vois que vous avez essayé avec plusieurs transformateurs d'alimentation et plusieurs câbles Ethernet. Si le problème reste identique, c'est que votre Carte IP semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page