Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès alarme protexion avec box thd 4k sfr

Bonjour,
comme beaucoup de personnes ici, je suis confronté au problème de connexion à distance avec mon alarme somfy protexiom suite à mon changement de box pour une box thd 4k sfr.
J'ai bien effectué le reset du module ip de la centrale, et ouvert les ports 80 et 443.
Tout fonctionne correctement en local (wifi sur mon téléphone et l'appli android, et 192.168.x.yyy sur mon pc),mais à distance rien n'y fait, impossible de me connecter ni avec l'application android, ni avec "lenomdemonalarme".alarmesomfy.net.

Juste une petite précision, quand je vais sur alarmesomfy.net que je m'identifie (cela fonctionne) et que je fais "accéder à ma centrale" c'est la page d'accès à distance de mon routeur qui s'ouvre. Est-ce que la box thd 4k n'utilise pas ce même port 80 pour se connecter à distance et du coup bloque la connexion ? Comment faire pour que cela fonctionne ??
Merci d'avance, je souhaite vraiment pouvoir controler mon installation somfy à distance.

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci Robert, j'ai en effet effectué ces réglages (même si ma box est un peu différente physiquement, l'interface et les réglages sont identiques)
    J'arrive même à accéder (très lentement cela dit !) à l'interface de connexion via mon ip publique mais aucunement avec l'application android, ni via mon nom de domaine somfy.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    mon numéro de centrale est le : 587010
    (trouvé via alarmesomfy.net, je ne suis pas à domicile actuellement)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez les numéros de ports ouverts pour l'accès à votre box sfr.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour, excusez moi pour la réponse tardive. J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 puis redémarrer la box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce que je vous demandais était de savoir quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de votre box SFR et non la centrale !

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    dans la liste d'ouverture des ports, il n'y a que ceux que j'ai ouverts pour mes camera ip (non somfy) et la centrale d'alarme (80 et 443).
    Rien d'indiqué pour l'accès à distance de la box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il se peut que ce soit dans un autre menu.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    apparemment l'accès à distance de la box sfr 4k se ferait par le port 6080.

    Je suis très embêté de ne pas pouvoir accéder à mon alarme à distance, alors que cela marchait parfaitement avant le changement de box.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il semblerait que le port 80 et 443 soit tout de même déjà utilisé sur votre box ADSL, pourriez-vous utiliser les ports 8080 et 4443 pour votre box ADSL ?

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.0.201:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
    Alors j'ai effectué les modifications de ports, et cela fonctionne " à moitié".
    J'arrive à me connecter avec mon adresse publique puis :8080 depuis mon PC et mon téléphone lorsque je suis sur mon réseau domestique (ethernet pour le pc et wifi pour le tel) au HTTP (8080), mais pas sur le HTTPS(4443).

    Et cela ne fonctionne pas avec mon téléphone en 4g, même sur le HTTP (et pourtant je capte 4g+ au maximum).

    De plus l'application android fonctionne en local (telephone en wifi) mais toujours pas à distance que ce soit en connexion sécurisée ou non ( mess. d'erreur : "Données reçues invalides, Veuillez vous reconnecter."

    C'est à n'y rien comprendre...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    voici la copie des écrans de transfert et d'ouverture de ports de ma box,
    merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous êtes sur d'avoir mémorisé la bonne carte de code sur l'apli Somfy !?

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    je vais vérifier ce soir, mais à priori oui puisque je me sert toujours de l'application pour trouver les codes d'identification (cela m'évite de consulter la version papier)
    De plus je ne peux toujours pas me connecter "de l'extérieur", comme au travail ou chez des amis, à partir d'un pc (ou du téléphone via le navigateur) avec mon ip publique.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    je viens de retenter au boulot de me connecter et j'ai cet écran avec la barre de chargement qui bouge sans arret. Cela voudrai quand même dire qu'on arrive à accéder à la centrale par l'ip, mais qu'il y a un souci à un autre niveau (nous n'utilisons pas avast au travail, masi kaspersky)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    du travail, vous devriez utiliser l'accès sécurisé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que l'ouverture des ports se fait dans le menu "Transfert de ports" et non dans le menu "Déclenchement de ports". Pourriez-vous donc supprimer toutes les ouvertures de ports que vous avez effectués et toutes les modifications que vous avez apportés à l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP du système d'alarme ?

    Ensuite, il faudra effectuer un reboot de votre box ADSL (coupez l'alimentation quelques secondes et remettez-là).

    Une fois que la box aura redémarré, merci de respecter à la lettre la procédure décrite dans le lien ci-dessous pour effectuer l'ouverture des ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Procédure d'ouverture des ports 80 et 443 pour un système d'alarme Protexiom/Protexial pour une box SFR Fibre

    Ensuite, il faudra effectuer un nouveau reboot de votre box ADSL (coupez l'alimentation quelques secondes et remettez-là). Patientez ensuite 1h pour pallier à tout problème de delais de remonté D.N.S. et testez l'accès à distance, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci Thomas, j'effectue ces manipulations dès que j'ai un peu de temps, au plus tard ce week-end et je vous tiens au courant ici même.

    Jean-luc B, merci de votre réponse, mais la connexion sécurisée ne fonctionne pas du tout pour l'instant, seule la non sécurisée ne donne l'écran ci dessus, sans que je puisse y faire quoique ce soit. on verra quand j'aurais refait les manips conseillées par Thomas.

    Bonne journée

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    J'ai donc bien effacé toutes les ouvertures et transferts de ports sur ma box, l'ai débranchée, effectué la procédure du lien (avec les ports 8080 et 4443,puis re-débranché la box ce vendredi.

    Mais malheureusement comme je le craignais fortement, cela ne fonctionne toujours pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement après vérification, il semblerait que l'ouverture des ports ne soit pas fonctionnelle. Il faudrait donc prendre contact avec votre fournisseur d'accès pour leur demander d'ouvrir les ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Haut de page