Cette question a été résolue
Le portail fonctionne bien à l'ouverture, mais pas à la fermeture j'en déduit que les moteurs fonctionnent non?
Il faudra effectivement remplacer ce boitier.
Bonne journée, merci de ce retour.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Court-circuit sur la sortie 24 V
(bornes 5-6) du boîtier électronique.
Débrancher les accessoires des bornes 5&6.
Le problème persiste t-il ?
merci Sylvain
Je n'ai pas d'accessoire sur 5 et 6 ??
Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
Si pas résolu, faire une RAZ totale de l'électronique et apprentissage (suivre la notice).
Je n'ai pas de cellules non plus .
Cependant des qu'il fera un peu moins chaud, j'irai faire un RAZ comme vous me le conseillez
Je vous tiendrai au courant
Encore Merci
Bonjour,
Quel est l'âge ou date d'achat de votre 4100 ?
Un boîtier défectueux peut signaler un défaut de court-circuit si le défaut est interne au boîtier.
Bonjour Richy
Achat de cette motorisation Juin 2012. J'ai fait un RAZ hier soir apparament ca n'à rien donné aprés un clignotement de 2 fois il est repassé à un clignotement de 6 fois. Je vais essayer encore une fois ce matin si je n'ai pas de résultat je commanderai le boitier électronique que je pense défectueux
Bonjour,
Visiblement le boitier semble défectueux,
Faire tout de même un test des moteurs ici https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
pour le boitier, voir ici. https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...
Bonjour Sylvain C.
Je viens de faire le test moteur comme vous me l'avez conseillez. Les 2 moteurs fonctionnent correctement aussi bien en fermeture qu'en ouverture.
Je pense que je peu commander le boitier sans regrets
encore merci pour ces bon conseils
Bonjour,
Vous pouvez faire un peu d'économie en le faisant réparer.
Sinon, le boîtier de remplacement est celui-ci
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-41...
Bonjour Richy
Aprés avoir testé les 2 moteurs qui se sont avérés etre bons, J'ai commandé sur le site ( boutique somfy ) l'électronique comme vous me le préconisé.
Encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Roger a répondu
Richy a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
Roger a répondu
Sylvain a répondu
Roger a répondu
Richy a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Roger a répondu
Sylvain a répondu
Roger a répondu
Sylvain a répondu
Roger a posé une nouvelle question