Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP Protexiom ne fonctionne plus?

Bonjour,

Mon module IP a cessé de fonctionner à 3h du matin. L'alimentation (qui est connecté dessus) fonctionne puisque le voyant power est vert et module GSM est alimenté (toutefois, le voyant rouge du module GSM clignote).

Le voyant rouge IP en haut de la carte ainsi que les voyants réseau de la prise RJ45 ne fonctionnent pas (même avec tentative de réinitialisation).
1/ Ce peut-il être un problème de puissance du transformateur?
2/ si non, est-il possible d'acheter un module IP en remplacement?
Merci de votre aide.

Hugues P.
Hugues P.

Hugues P.

Niveau
3
3741 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le module IP ne se vend pas !
    Les voyants ne sont pas vraiment significatifs. Qu'est-ce qui vous fait dire que le module est en panne ? Pouvez-vous expliquer les actions que vous avez faites ?

    Hugues P.
    Hugues P.

    Hugues P.

    Niveau
    3
    3741 / 5000
    points

    Ce qui me fait dire que cela ne marche pas est que je n'ai plus de connexion réseau et que je ne ping plus l'adresse IP de ma centrale alors que rien n'a été touché et que l'arrêt de connexion a eu lieu à 3h du matin.

    Il s'agit peut être d'un problème avec l'alimentation. Je vais explorer cette piste dans un premier temps. SOMFY a la gentillesse de m'envoyer une nouvelle alimentation. Après quoi, si cela ne marche pas, il faudra que j'envoie la centrale au SAV.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Très bien.
    Tenez-nous informés !
    Bonne journée !

    Hugues P.
    Hugues P.

    Hugues P.

    Niveau
    3
    3741 / 5000
    points

    Et voila! Alimentation reçue et branchée. Tout est reparti sans aucun problème.

    Merci le SAV SOMFY qui m'a envoyé ce tranformateur gratuitement dans le cadre de la garantie.

    Hugues P.
    Hugues P.

    Hugues P.

    Niveau
    3
    3741 / 5000
    points

    Je précise que j'ai eu le SAV en chat avec comme opérateur MARTIAL qui a été très professionnel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hugues

    Merci pour ce retour.
    Et merci pour Martial qui EST un pro !

    Bonne journée !

    Haut de page