detecteurs de mouvements et betes d'orages

Bonjour j'ai une alarme protexial avec des détecteurs de mouvement et à deux reprises l'alarme à déclencher par deux détecteurs de mouvement placé à deux endroits différents. J'ai ouvert les deux détecteurs et j'ai retrouvé des "bêtes d'orages" toutes petites bêtes noirs. Est il possible que ça soit ces toutes petites bêtes qui ont fait activer les détecteurs de mouvement????
Merci

Sébastien G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui c'est possible.
    Une simple toile d'araignée suffit également (vécu).
    Raisons pour lesquelles de temps à autre il faut faire le ménage dans et hors les DM.