Cette question a été résolue

Fermeture par poussoir Evolvia 400,aléatoire

Bonjour,
Depuis l'installation d'un clavier filaire et d'un poussoir, la fermeture et que la fermeture, ne fonctionne qu'aléatoirement.
Je peux toujours ouvrir , avec le clavier quand je rentre chez moi, ou ouvrir de l'intérieur avec le poussoir !
Ce qui est compliqué, c'est la fermeture....
Mais ce n'est pas constant....aucun point dur...tout est neuf et bien graissé !
Les cellules 2x2 fonctionnent parfaitement...
Jamais de problème quand je ferme avec la télécommande .
C'est un autre relais qui est commandé par le poussoir ??
Jamais de problème avec les télécommandes.
J'en ai d'ailleurs acheté une autre rien que pour fermer quand les voitures, ne sont pas dans la cour et que j'emmène quand je sors pour fermer le portail !

Merci pour votre aide

PASCAL P.

    Sylvain C.

    Effectivement Richy, mais il faudrait aller plus loin dans les testes notamment la sortie de ce relais.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Et montrez un schéma de vos raccordements.

    PASCAL P.

    Visuellement, je reconnais le 1er boitier .
    C'est celui que je possède .
    Je verrais pour les essais ,demain !
    Merci !

    Richy C.

    Une seconde peut être trop long, le système l'assimile à un ordre suivi d'un stop !

    PASCAL P.

    Oui, ça ressemble à ce que tu dis !
    Maintenant je comprend mieux les étapes du déroulement des actions de programmation .
    Mais, je n'ai pas d'autres choix que bistable ou 3 s, pour que ça marche !
    Là est le problème !

    Richy C.

    Un appareil de commande inadapté restera inadapté !

    Une commande de gâche n'est pas une commande de motorisation.

    A 3 secondes, le boîtier électronique Somfy souffre et peut se détruire.

    PASCAL P.

    Je viens de remettre 1 s de tempo et le portail se ferme normalement....
    J'ai fait 4 fermetures et tout a fonctionné, mais je sais que ça va redevenir instable dans pas longtemps!!
    Si je fais le test en débranchant le 2 fils du bus et en les faisant toucher rapidement quand le portail est ouvert, ça ira ??
    Toujours relié à la platine du clavier filaire ??
    En tout cas si j'ai bien compris, c'est pour éliminer un problème de poussoir....
    Mais quid du clavier ??
    ca le fait aussi, à la fermeture...

    PASCAL P.

    Bien....., j'avais modifié mon code d'ouverture du portail.....
    Bien m'en a prit, car comme j'avais modifié la temporisation à 1 s....je pensais que ça redéconnait !
    Depuis plusieurs essais ( redevenu en tempo 1 s )
    tout fonctionne normalement depuis une dizaine de fermeture....
    ça l'avait jamais fait si longtemps !
    Comme Richy l'a précisé , mieux vaut rester dans cette configuration....
    Peut-être un calage terminé ??

    Sylvain C.

    Bonjour Pascal,
    Un essai que vous n'avez pas réalisé!
    Débranchez les le deux fils sortie relais du clavier,shunter les fils du bouton poussoir, puis faire un contact bref avec les deux fils du clavier, quel résultat ?

    PASCAL P.

    Bonsoir,

    J'ai pas refait d'autres test, car depuis que j'ai joué sur la temporisation, et après l'avoir mis sur 1 s.....
    tout est redevenu normal à la fermeture....
    Je vous remercie, car toutes les réponses apportées à ce problème , ont certainement débloqué ce dysfontionnement...
    On en est à 3 jours et plus aucun problème...