Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Références moteurs volets roulants

Bonjour,

Quel est la différence entre le moteur "Oximo io" et "RMS 1000" ? Uniquement le mode silencieux ?
Est-ce que la référence "Aximo" existe ? C'est une ancienne référence ? Je n'arrive pas à la trouver sur le site.

Merci !

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'un, le IO est en 868mhz, l'autre en RTS 433 mhz.
    Donc, si déjà équipé en RTS, restez-y.
    Pour la la réf ancienne contactez un pro tel que Robert.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'Oximo Io utilise le protocole IO tandis que le RMS 1000 utilise le protocole RTS

    Aximo = jamais vu !

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, le RMS 1000 est RTS. En fait, je voulais dire RS100, pas RMS1000... Un avis sur la différence avec le Oximo (à part le mode silencieux) ?

    Sur "Aximo", on trouve quelques liens sur google (ex. Kit Aximo Filaire SOMFY GD30-F) mais ce n'est pas très concluant :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'Aximo est filaire donc pas radio !

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci. Un avis sur la différence Oximo et RS100 (à part le mode silencieux) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous informe que la technologie utilisée sur le moteur RS100 est complètement différente, il n'y a plus de condensateur de démarrage, le mécanisme du frein moteur a été complètement revu, les vitesses en fin de courses sont variables.

    Bonne journée,

    Haut de page