Cette question a été résolue

Accès réseau tahoma

Bonjour,

Est il possible et si oui comment accéder à là box tahoma en réseau local.

Dans mon secteur nous avons régulièrement des coupures internet et j'aimerai pouvoir accéder à là box pour commander certains équipements.

Merci.

Cedric F.

    C V.

    Bonjour,

    pour lancer des actions en local en cas de coupure réseau, vous pouvez utiliser le lanceur de scenario (https://www.somfy.fr/produits/1824035/lanceur-de-scenarios).
    Un fois les actions programmées sur les touches, elles sont stockées dans la box tahoma, ce qui vous permet de vous affranchir du réseau.
    Attention, le lanceur de scenario doit être capable d'atteindre votre tahoma en terme de protée radio.

    cdt

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma est une solution domotique via le Cloud (serveurs Somfy), il n'est donc pas possible d'y accéder sans accès de Tahoma à Internet.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il ne sera pas possible d'accéder à là box sans communication avec le serveur.

    Robert P.

    Je dirai même plus professeur :
    Il n'est pas possible d'accéder à Tahoma sans Internet.

    Sylvain C.

    C'est effectivement plus radical !

    Cedric F.

    Ah...

    Pourquoi cette restriction, elle est sur un réseau privée pourquoi ne pas nous laisser l'accès au diverses commandes ?

    Robert P.

    Les programmations continueront de fonctionner mais l'accès à l'IHM est réalisé par le cloud.

    Sylvain C.

    elle est sur un réseau oui mais il faut accéder au serveur Somfy.

    Robert P.

    Ca radote...

    Cedric F.

    j'ai compris :)

    on ne peut pas...

    Vraiment dommage, peut être que les développeur peuvent faire quelque chose..?

    Robert P.

    On vous dit non et vous ne voulez pas comprendre...

    Cedric F.

    Désolé, j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas en l'état actuel Mr Robert.

    Mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain...

    De plus, vous affirmiez sur une de mes autres questions que le module 1810624 n'était pas compatible avec la tahoma alors qu'il l'est parfaitement...

    Donc je me permets de soumettre ma remarque aux développeurs.