Cette question a été résolue

MAJ Tahoma du 4 Juillet

Bonjour,

Suite au mail reçu ce jour à propos de la mise à jour Tahoma du 4 juillet, est il possible d'avoir plus de détails sur les nouveautés ?

Notemment sur l'intégration avec la game somfy protect ;

Merci

Thomas G.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que la mise à jour initialement prévu le 4 et 5 juillet est décalée la semaine prochaine. Nous avons préféré la retarder de quelques jours afin que vous puissiez bénéficier rapidement des compatibilités avec notre nouvelle gamme Somfy Protect.

    Vous pourrez désormais : Activer votre Home Alarm/Somfy One, consulter votre Security Camera/Somfy One, tout ça depuis votre application TaHoma.

    Pour plus de détails n’hésitez à consulter le lien suivant :

    Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

    Nous vous tiendrons bien entendu informé par un email sur la date et le déroulement de cette mise jour.

    Nous nous excusons de ce retard et nous restons à votre écoute.

    Anna BRUNI

    Responsable Relation Consommateurs.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Un Yellow va vous répondre sur ce post.

    Thomas G.

    Ok je patiente.

    Merci

    Thomas G.

    Bon bein pas de réponse, on va attendre la mise à jour.

    Meric

    Christine

    Bonjour, pouvez vous me donner le numéro de la version de la mise à jour du 4 juillet?

    Ma version actuelle: 2017.1.4-22.

    Merci

    Thomas G.

    Bjr,

    Moi aussi je suis 2017.1.4-22. Je sais pas non plus si c'est la nouvelle version.

    Thomas G.

    Voila une bonne nouvelle. Je vais donc pouvoir investir dans une solution somfy one + !! et pouvoir réaliser mon scénario activation de l'alarme + fermeture de mes volets roulants !

    Merci

    Christian L.

    Bonjour
    Vraiment énervé avec SOMFY
    Passons sur la MAJ en plein été au moment du début des congés des utilisateurs...
    Passons sur une MAJ qui dure une journée entière alors que tout équipement même sophistiqué se met à jour en quelques minutes (max heure)
    Mais être bloqué dehors de chez soi parce que SOMFY met à jour la box est purement inconcevable.
    Je rentre chez moi cet après midi et impossible de me connecter à ma Tahoma pour déverrouiller l'alarme, ouvrir le portail, a porte de garage... Bref rentrer chez moi
    A chaque fois le message dans l'application: Perte de connexion avec le serveur, veuillez réessayer plus tard.
    Il a fallu que je retourne sur le site de travail de mon épouse pour récupérer sa télécommande (je ne prends jamais la mienne) et désactiver l'alarme etc...
    Pourtant, SOMFY mettait dans son message d'information que certaines fonctions de la domotiques seraient affectées (ex: scénarios...), mais pas que rien ne fonctionnerait!!!
    Bref, un temps précieux de perdu, une com' de SOMFY encore perfectible, des process de cette marque loin des standards de cette industrie, il faudrait sérieusement vous remettre en question chez SOMFY au risque de vous faire distancer par votre concurrence et perdre vos clients qui vous ontfait confiance dans le passé.
    Aujourd'hui, dans le domaine de l'embarqué, les MAJ de Firmware se font en transparent, les MAJ sur serveur génèrent des indisponibilités réduites, les procédures sont en arrière plan, courtes et transparentes pour l'utilisateur final.
    Coup de sang sur le moment, mais le fond de mon message reste valide
    Cdlt
    Christian

    THIERRY F.

    Bonjour,
    Concernant les nouvelles compatibilités liées à la dernière version, je voudrais être sûr avant d'acheter la sirène extérieure Somfy Protect 2401491.
    Cette sirène peut-elle être configurée avec Tahoma Serenity pour se déclencher en cas d'alerte ?

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que la Sirène Extérieure de la gamme Somfy Protect (réf : 2401491) n'est pas compatible avec la box TaHoma, c'est la Sirène Extérieure de la gamme Protexiom/Protexial (réf : 2400935) qui l'est.