Question en attente de réponse
J'ai connecté mon portail avec une motorisation sgs400, tout fonctionne bien mais mon éclairage de zone, un projecteur 10w led que j'ai branché sur light ne s'éteint plus après la fermeture du portail ...merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
La puissance d'appel de courant avec des Leds sera trop élevé et endommagera le relai de l'électronique
ce qui provoquera un non allumage ou allumage permanent de l'éclairage de zone.
Attendre la réponse des Yellows sur ce post, pour une solution à votre problème.
Quel type d'éclairage faut-il pour ne pas avoir ce genre de problème....
L'halogène ou lampe incandescente est préconisée sur la notice.
Merci Sylvain pour ces informations.
Sur la notice il est indiqué 500w maxi en 230v...hors il s'agit de led en 10w qui équivaut à 80w en incandescent...je ne comprends pas !
Bonjour,
Ne cherchez pas à comprendre mais n'utilisez pas de LED pour ça.
Merci pour l'info.
J'attends néanmoins une réponse de confirmation d'un Yellow's...
Un projecteur led qui ne fonctionne pas sur ce genre de matériel moderne alors que l'on parle aujourd'hui que d'économie d'énergie...
Bonjour,
Vous avez raison, les voies de l'électricité sont parfois particulières.
Maintenant, votre problème.
Il semblerait que l'utilisation de LED bloque le système d'éclairage. Pour cela Somfy préconise l'usage de lampe halogène ou à incandescence.
Certaines notices ( les nouvelles) le précisent.
En coupant le courant, puis en le remettant, l'éclairage reste t-il allumé ?
Si oui, le boîtier est à remplacer.
Un Technicien Somfy va vous contacter ici.
Oui, l'éclairage reste allumé lorsque je disjoncte et que je remets le courant !
Le boîtier sera pris en charge par Somfy.
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
La commutation des LEDS est un vaste sujet...
Merci pour les infos, en effet c'est un vaste sujet...
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'information personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Toutefois, nous déconseillons le branchement d'éclairage LED sur les boîtiers électroniques car la tension d'appel de certain éclairage peuvent coller les relais. Merci donc de changer votre éclairage si vous ne voulez pas avoir de nouveau le même problème.
Bonne journée,
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Toutefois, je reste déçu qu'à l'heure actuelle, où l'on parle de nouvelle technologie basse consommation, de led et autre produits dérivés, que ce ne soit pas compatible avec ce genre de matériel...ou qu'il n'y ait pas de solution autre que de changer le boîtier !
Je ne suis pas spécialiste en domotique ou électronique mais ca me surprend !
Ce n'est pas surprenant, les boîtiers électroniques ont été conçus à une époque ou les lampes LED n'existaient pas, et aujourd'hui encore les LEDs nécessitent des précautions particulières.
Bonjour,
Il y aurait certainement de légères modifications à faire pour rendre le boîtier moins sensible.
Et pouvoir utiliser un éclairage à LED.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sylvain a répondu
Frédéric a répondu
Richy a répondu
Robert a répondu
Nicolas a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
Robert a répondu
Richy a répondu
Nicolas a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Nicolas a répondu
Robert a répondu
Nicolas a répondu
Sylvain a répondu
Nicolas a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question