Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

alarme protexiom 600 non reconnue

Bonjour
jusqu'à present tout fonctinnait.
il y a quelques jours je me suis apercu qu'il m'est impossible d'acceder à distance à mon alarme.
en effet l'adresse ip de la box et de la centrale n'est pas bonne. Les adresses IP sont revenu en état d'origine en 192.168.0.1 et 192.168.0.3 pour la centrale.mon ip de ma box ne correspond pas a 192.168.0.1
J'ai donc réinitialiser le module IP et redemarrer plusieurs fois ma box de sfr mais rien a faire... sur l'interface de ma box le port ethernet est bien visible mais ma box ne veut pas attribuer une adresse ip a ma centrale donc elle n’apparaît pas...
mon module ip de l'alarme fonctionne, voyant rouge allumé et clignote comme il le fait depuis des années. diode sur ports ethernet allumées
d'ou vient le probleme?
merci a vous tous

Jerome D.
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    Laetitia B.
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    Je vous remercie pour votre aide.
    J'obtiens le message suivant : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte ALARMESOMFY"

    Bonjour Laetitia,

    Dans ce cas recommencez la remise à zéro du module IP et changez le câble Ethernet. Enfin, recommencer le PING de l'alarme sur le PC.

    Bonne journée,

    Laetitia B.
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    Bonjour, j'ai fait toutes les modifications demandées et changé les piles mais rien ne fonctionne. Le système n'est toujours pas reconnu par mon réseau.
    Merci de votre aide,

    Bonjour Laetitia,

    A la remise à zéro du module IP obtenez vous les bips comme dans la vidéo ?

    Bonne journée,

    Laetitia B.
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    Bonjour,

    Oui j'entends tous les bips comme sur la vidéo. L'alarme fonctionne bien mais il m'est impossible de m'y connecter en local ou à distance.

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