Question en attente de réponse
Bonjour
jusqu'à present tout fonctinnait.
il y a quelques jours je me suis apercu qu'il m'est impossible d'acceder à distance à mon alarme.
en effet l'adresse ip de la box et de la centrale n'est pas bonne. Les adresses IP sont revenu en état d'origine en 192.168.0.1 et 192.168.0.3 pour la centrale.mon ip de ma box ne correspond pas a 192.168.0.1
J'ai donc réinitialiser le module IP et redemarrer plusieurs fois ma box de sfr mais rien a faire... sur l'interface de ma box le port ethernet est bien visible mais ma box ne veut pas attribuer une adresse ip a ma centrale donc elle n’apparaît pas...
mon module ip de l'alarme fonctionne, voyant rouge allumé et clignote comme il le fait depuis des années. diode sur ports ethernet allumées
d'ou vient le probleme?
merci a vous tous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
le DHCP sur votre box ADSL est-il activé ?
bonjour Jean luc.
oui il est activé car j'ai d'autres matériels branchés sur la box (imprimante réseau,décodeur canal + etc etc) et tous ont une adresse IP.
Mais c'est seulement la centrale somfy. la communication entre elle et la box ne se fait pas... centrale somfy semble fonctionner correctement (diode rouge au niveau du module IP clignote rouge, quand je branche la prise ethernet la diode verte s'allume), je n'arrive pas a comprendre d'ou viens le probleme.
je viens de voir qu'il y a une autre personne actuellement qui a le meme soucis avec sa box sfr, j'ai aussi une box sfr...
est-ce sfr le probleme?
Bonjour
il semble que votre centrale ne communique pas avec votre box ADSL. Vérifiez les câblages. Changez le câble réseau.
J'ai changé le cable Ethernet et meme de port Ethernet sur la box.le problème est identique
Le voyant sur la carte ne veut pas dire que le module fonctionne. Je penche pour une défaillance de ce module.
Attendez l'avis d'un Yellow!
Bonne fin de journée !
Je pense aussi que c'est le module qui est defaillant. Mais comment le changer?du moins où en trouver un de neuf?
Ce module ne se vend pas. Il faut retourner l'ensemble de la centrale au SAV. Pour ça, il faut attendre qu'un Yellow vous donne la marche à suivre. Ce n'est généralement pas très long
Bon be jespere qu'un yellow va vite me donner la demarche a suivre... je vais donc attendre...
bonjour
toujours pas de Yellow .... snifff
Soyez patient! Les Yellows interviennent généralement entre 0 et 5 jours .
Bonjour Jérôme,
Lorsque vous écrivez : "je viens de voir qu'il y a une autre personne actuellement qui a le meme soucis avec sa box sfr, j'ai aussi une box sfr...
est-ce sfr le probleme?", il serait intéressant de citer vos sources ?
Nous rencontrons actuellement des problèmes d'ouvertures de ports non pris en compte par les box SFR Fibre, mais rien à voir avec votre problème de connexion locale.
Je vous informe que l'adresse IP donné par le module IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et la box ADSL. Lors de la procédure de réinitialisation du module IP, le voyant rouge du module réagit-il comme dans la procédure décrite ?
Bonne journée,
Bonjour
en effet j'avais vu sur le forum une personne qui avait le meme soucis que moi avec aussi une box sfr.
J'ai procéder à une réinitialisation du module IP (meme plusieures fois). Tout se fait comme il est décrit, RAS...
mais je n'ai toujours pas de liaison entre la box et ma centrale. pourtant quand je branche et débranche le port ethernet de la centrale de ma box, celle-ci (la box) via l'interface je vois bien que la box sait que j'ai branché quelque chose sur le port mais elle ne lui donne pas d'adresse IP et donc ma centrale ne figure pas dans la liste des équipements connectés par ethernet.
pour info ma box est une NB6 et je n'ai pas la fibre.
Bonjour Jérôme,
Votre Centrale/Transmetteur est-elle raccordée directement sur votre box ADSL ? Si oui, merci de couper l'alimentation de la Centrale/Transmetteur, de changer de ports sur votre box ADSL et de l'alimenter de nouveau ensuite, l'adresse IP a-t-elle changée ?
Bonne journée,
J'ai fait et toujours pareil...
Bonjour Jérôme,
Il semblerait malheureusement que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
De l'aide svp...
Bonjour Jérôme,
Je viens de vous répondre par mail.
PS : Pour information, vous n'êtes pas la seule personne que nous traitons sur ce forum d'entraide, nous faisons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible. De plus, comprenez qu'en cette période de congés estivaux, les délais de réponses puissent être un plus long que d'habitude.
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
je viens à l'instant de vous répondre à votre mail.
Merci à vous
Bonjour, j'ai le même souci que cette personne. L'alarme fonctionnait très bien pendant des années et d'un coup impossible de se connecter en local ou à distance.
La prise Ethernet et le câble fonctionne, je ne sais pas d'où vient le problème. Est-ce qu'un yellow pourrait m'aider svp ? Merci,
Bonjour Lætitia,
Dans un premier temps il est nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP. Je vous mets ce lien qui vous aidera.
Bonne journée,
Merci Gaelle, j'ai bien réussi à faire la procédure décrite mais cela n'a rien changé.
Merci de votre aide en retour,
Bonjour Laetitia,
Avez-vous obtenu tous les Bips comme présenté dans la vidéo ?
Bonne journée,
Oui tout s'est passé comme sur la vidéo mais mon alarme me marque toujours problème réseau en local et à distance.
Bonjour Laetitia,
Merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas accès à ma liste des éléments, cela m'affiche un message d'erreur à chaque tentative de connexion.
Est-il possible de trouver ce numéro autrement ?
Merci,
Bonjour laetitia,
Vous pouvez le trouver dans le menu 5 de votre clavier.
Bonne journée,
Je suis désolée mais j'ai un ancien clavier sans écran...
Laetitia,
Si vous n'avez pas de clavier avec écran, comment avez-vous récupéré l'adresse IP après la remise à zéro de votre module IP ?
Bonne journée,
Je n'ai pas pu récupérer l'adresse IP justement. Les bips et les lumières ont répondu correctement à la remise à zéro mais je n'ai rien pu faire ensuite.
Bonjour Laetitia,
Je vais vous demander d’effectuer la procédure ci-dessous pour retrouver l'adresse IP de votre système d'alarme :
- Faites un clique droit sur le bouton démarré du bureau de votre ordinateur et sélectionnez "invite de commandes (admin)"
- Entrez dans la fenêtre qui s'est ouverte la commande : ping ALARMESOMFY
- Vous devriez obtenir la réponse suivante et ainsi identifer l'adresse IP de votre système d'alarme (l'adresse IP de la photographie ci-dessous est un exemple) :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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