Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexiom 600 non reconnue

Bonjour
jusqu'à present tout fonctinnait.
il y a quelques jours je me suis apercu qu'il m'est impossible d'acceder à distance à mon alarme.
en effet l'adresse ip de la box et de la centrale n'est pas bonne. Les adresses IP sont revenu en état d'origine en 192.168.0.1 et 192.168.0.3 pour la centrale.mon ip de ma box ne correspond pas a 192.168.0.1
J'ai donc réinitialiser le module IP et redemarrer plusieurs fois ma box de sfr mais rien a faire... sur l'interface de ma box le port ethernet est bien visible mais ma box ne veut pas attribuer une adresse ip a ma centrale donc elle n’apparaît pas...
mon module ip de l'alarme fonctionne, voyant rouge allumé et clignote comme il le fait depuis des années. diode sur ports ethernet allumées
d'ou vient le probleme?
merci a vous tous

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
688 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le DHCP sur votre box ADSL est-il activé ?

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    bonjour Jean luc.
    oui il est activé car j'ai d'autres matériels branchés sur la box (imprimante réseau,décodeur canal + etc etc) et tous ont une adresse IP.
    Mais c'est seulement la centrale somfy. la communication entre elle et la box ne se fait pas... centrale somfy semble fonctionner correctement (diode rouge au niveau du module IP clignote rouge, quand je branche la prise ethernet la diode verte s'allume), je n'arrive pas a comprendre d'ou viens le probleme.
    je viens de voir qu'il y a une autre personne actuellement qui a le meme soucis avec sa box sfr, j'ai aussi une box sfr...
    est-ce sfr le probleme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il semble que votre centrale ne communique pas avec votre box ADSL. Vérifiez les câblages. Changez le câble réseau.

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    J'ai changé le cable Ethernet et meme de port Ethernet sur la box.le problème est identique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le voyant sur la carte ne veut pas dire que le module fonctionne. Je penche pour une défaillance de ce module.
    Attendez l'avis d'un Yellow!
    Bonne fin de journée !

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Je pense aussi que c'est le module qui est defaillant. Mais comment le changer?du moins où en trouver un de neuf?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce module ne se vend pas. Il faut retourner l'ensemble de la centrale au SAV. Pour ça, il faut attendre qu'un Yellow vous donne la marche à suivre. Ce n'est généralement pas très long

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bon be jespere qu'un yellow va vite me donner la demarche a suivre... je vais donc attendre...

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    bonjour
    toujours pas de Yellow .... snifff

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez patient! Les Yellows interviennent généralement entre 0 et 5 jours .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Lorsque vous écrivez : "je viens de voir qu'il y a une autre personne actuellement qui a le meme soucis avec sa box sfr, j'ai aussi une box sfr...
    est-ce sfr le probleme?", il serait intéressant de citer vos sources ?

    Nous rencontrons actuellement des problèmes d'ouvertures de ports non pris en compte par les box SFR Fibre, mais rien à voir avec votre problème de connexion locale.

    Je vous informe que l'adresse IP donné par le module IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et la box ADSL. Lors de la procédure de réinitialisation du module IP, le voyant rouge du module réagit-il comme dans la procédure décrite ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonjour
    en effet j'avais vu sur le forum une personne qui avait le meme soucis que moi avec aussi une box sfr.
    J'ai procéder à une réinitialisation du module IP (meme plusieures fois). Tout se fait comme il est décrit, RAS...
    mais je n'ai toujours pas de liaison entre la box et ma centrale. pourtant quand je branche et débranche le port ethernet de la centrale de ma box, celle-ci (la box) via l'interface je vois bien que la box sait que j'ai branché quelque chose sur le port mais elle ne lui donne pas d'adresse IP et donc ma centrale ne figure pas dans la liste des équipements connectés par ethernet.
    pour info ma box est une NB6 et je n'ai pas la fibre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre Centrale/Transmetteur est-elle raccordée directement sur votre box ADSL ? Si oui, merci de couper l'alimentation de la Centrale/Transmetteur, de changer de ports sur votre box ADSL et de l'alimenter de nouveau ensuite, l'adresse IP a-t-elle changée ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    J'ai fait et toujours pareil...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il semblerait malheureusement que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonjour
    De l'aide svp...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous répondre par mail.

    PS : Pour information, vous n'êtes pas la seule personne que nous traitons sur ce forum d'entraide, nous faisons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible. De plus, comprenez qu'en cette période de congés estivaux, les délais de réponses puissent être un plus long que d'habitude.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    je viens à l'instant de vous répondre à votre mail.
    Merci à vous

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci que cette personne. L'alarme fonctionnait très bien pendant des années et d'un coup impossible de se connecter en local ou à distance.
    La prise Ethernet et le câble fonctionne, je ne sais pas d'où vient le problème. Est-ce qu'un yellow pourrait m'aider svp ? Merci,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lætitia,


    Dans un premier temps il est nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP. Je vous mets ce lien qui vous aidera.


    Bonne journée,

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Gaelle, j'ai bien réussi à faire la procédure décrite mais cela n'a rien changé.
    Merci de votre aide en retour,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Avez-vous obtenu tous les Bips comme présenté dans la vidéo ?

    Bonne journée,

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui tout s'est passé comme sur la vidéo mais mon alarme me marque toujours problème réseau en local et à distance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas accès à ma liste des éléments, cela m'affiche un message d'erreur à chaque tentative de connexion.
    Est-il possible de trouver ce numéro autrement ?
    Merci,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour laetitia,

    Vous pouvez le trouver dans le menu 5 de votre clavier.

    Bonne journée,

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je suis désolée mais j'ai un ancien clavier sans écran...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laetitia,

    Si vous n'avez pas de clavier avec écran, comment avez-vous récupéré l'adresse IP après la remise à zéro de votre module IP ?

    Bonne journée,

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je n'ai pas pu récupérer l'adresse IP justement. Les bips et les lumières ont répondu correctement à la remise à zéro mais je n'ai rien pu faire ensuite.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laetitia,


    Je vais vous demander d’effectuer la procédure ci-dessous pour retrouver l'adresse IP de votre système d'alarme :


    - Faites un clique droit sur le bouton démarré du bureau de votre ordinateur et sélectionnez "invite de commandes (admin)"


    - Entrez dans la fenêtre qui s'est ouverte la commande : ping ALARMESOMFY


    - Vous devriez obtenir la réponse suivante et ainsi identifer l'adresse IP de votre système d'alarme (l'adresse IP de la photographie ci-dessous est un exemple) :



    Bonne journée,

    Haut de page