Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

PROTEXIOM GSM: SMS envoyé "(code) MARCHE Xxx" ne fonctionne pas

Bonjour

1) Probleme
PAs de SMS de retour lors de l'envoi de "MARCHE", "ETAT", "ARRET" et pas d'impact sur l'alarme. (pas d'arret, marche)

2) Status:

  • Alarme : PROTEXIOM avec module GSM
  • Le SMS journalier est bien reçu tous les jours à la même heure
  • Si alarme, le/les SMS sont bien envoyé
  • Si bouton "TEST" pressé dans le menu "Réglages téléphonie GSM" alors un SMS est bien reçu.

A) Savez vous d'ou cela peut provenir ?
B) Y a t il une manip specifique à faire (init, ...) ?
C) Est ce possible de faire la manip décrite dans
http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint

Cordialement

Pascal E.
Pascal E.

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    Bonsoir

    pouvez-vous dire ce que vous tapez exactement pour envoyer le sms? (en remplaçant les vrais codes par d'autres afin de ne pas dévoiler d'infos personnelles)

    Pascal E.
    Pascal E.

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    Exemples de SMS envoyés (sans le guillements, 1234 étant le code utilisateur):

    "1234 ETAT"
    "1234 MARCHE ABC"
    "1234 ARRET ABC"

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    Bonjour

    Etes-vous certain du numéro de téléphone auquel vous envoyez le SMS ?
    Le code que vous utilisez est bien le code utilisateur ?

    Pascal E.
    Pascal E.

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    Bonjour

    En réponse à vos questions :
    1) >Etes-vous certain du numéro de téléphone auquel vous envoyez le SMS ?
    Oui. Comme je reçois le status tous les jours j'utilise donc de fait le même numéro. Cela me semble logique.

    2) Le code que vous utilisez est bien le code utilisateur ?
    Oui tout à fait

    Sinon, pouvez vous apportez des réponses aux questions posés, qui pourraient faire avancer les choses

    A) Savez vous d'ou cela peut provenir ?
    B) Y a t il une manip specifique à faire (init, ...) ?
    C) Est ce possible de faire la manip décrite dans
    http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint

    Cdt

    Pascal E.
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    Point résolu ce matin, après avoir reçu un SMS d'amis qui intégrait plein de smiley !!!

    Source du problème:
    Il faut envoyer les messages dans un format compatible avec le système. Sur mon téléphone, j'envoyait au format "Unicode", qui ne fonctionnaient pas , alors que le format "Alphabet GSM" fonctionne. Mode "Automatique" non testé.

    Sur un Samsung: Menu > SMS > Paramètres > SMS > Mode de Saisie > "Alphabet GSM".

    Cdt

    Bonne lecture à tous !!!

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    Bonsoir Pascal

    Merci de votre retour et de ces précisions.

    Bonne soirée !

    Emanuelle M.
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    Bonjour, nous avons une alarme Somfy Protexiom. Nous ne parvenons plus à mettre en route l'alarme par SMS. Pourriez-vous nous aider svp ? Nous avons essayé la procédure suivante :
    Dans ce cas reprenez la manipulation suivante :

    Ouvrez votre centrale et commencez par retirer la carte SIM du module GSM puis retirez la batterie et enfin déconnectez le module GSM de votre centrale.
    Remettez en place les différents éléments (module GSM, puis la batterie, puis la carte SIM en veillant à bien dérouiller le chariot)
    Attention le câble power ne doit pas être raccordé au module GSM mais au module IP.

    Ensuite, exécutez via la clavier LCD la manipulation suivante :
    Menu > code Installateur > 9992 > OK
    Votre clavier va s'éteindre suite à cette manipulation. Patientez 2 minutes puis à nouveau sur votre clavier LCD :

    Menu > code Installateur > 9995 > OK
    Quelles sont les informations remontées par le LCD ?

    Tentez maintenant d'envoyer par SMS la commande "État du système" (voir notice)
    Obtenez vous une réponse ?

    Via le LCD, faites un test envoi SMS :
    Menu > code Installateur > 342 > OK
    Recevez vous un SMS ?

    Je ne reçois aucun SMS....

    Merci de votre aide !
    Emma

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuelle,

    Il manque une information importante dans la procédure que vous avez effectué, à savoir : "Menu > code Installateur > 9995 > OK
    Quelles sont les informations remontées par le LCD ?"

    Bonne journée,

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