Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Transmetteur absent et interface web non joignable

Bonjour à tous,
M’apprêtant à partir en congés, j'ai donc voulu vérifier que tout était correct au niveau de ma protexiom 600.
J'ai donc essayé via mon interface xxxx.alarmesomfy.net comme je le faisais chaque année mais j'ai eu le droit à une page introuvable.
J'ai essayé via l'interface de ma bbox de retrouver l'IP de la centrale mais celle-ci avait été modifiée et après quelques essais, j'ai pu enfin la retrouver car tout ce que j'avais enregistré précédemment comme la description attaché à l'IP de la centrale n'y était plus...
J'ai été obligé de passer par la car sur le transmetteur, quand je voulais y accéder, cela me marquait transmetteur absent.
J'ai donc aussi changé les piles du transmetteur et de la centrale.
J'ai donc réussi à atteindre l'interface via l'IP et me suis aperçu que tous mes éléments d'alarme étaient présents mais que les réglages étaient revenus à ceux d'usine( d'après ce que j'ai constaté et ce qu'il me semblait avoir mis par le passé).
Par miracle j'ai mon transmetteur qui s'est mis à fonctionner 1 fois avant de repartir sur transmetteur absent. J'accède bien toujours malgré tout à l'interface par IP mais pas par l'url.

Si quelqu'un y comprend quelque chose et a une idée pour que tout refonctionne correctement, qu'il ou elle n'hésite pas.

Bizzarement, j'ai retrouvé l'accès au clavier LCD dans l'après-midi, je me suis replongé dans la doc et me suis aperçu que l'ip de la centrale devait être comprise entre 201 et 240, ce qui n'était pas mon cas. J'ai donc fait la rectification et enregistrer mes paramètres. Dois je recocher DHCP ?

Pour l'accès à l'interface WEB, quand je passe par http://www.alarmesomfy.net, j'ai des CGS qui s'affichent, je ferme la page et choisis configuration.

Je retrouve bien le numéro de la carte ip de la centrale mais il me dit qu'aucune box/modem n'est actuellement enregistrée. J'ai regardé le lien proposé pour pouvoir le faire mais la procédure pour la bbox ne correspond en rien au menu de la bbox qui s'affiche... et la je sèche

Merci d'avance

stephane A.
stephane A.

stephane A.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ne recochez pas la case DHCP afin de garder toujours la même adresse.
    Quant au message d'erreur :"aucune box/modem...." est un bug connu, il ne faut pas en tenir compte.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,

    N'est ce pas cela qui m'empêche d'accéder à mon interface à distance ?
    Je n'ai plus non plus les renvois d'alarme sur mon téléphone.
    Je refais un essai dans l'après-midi mais j'avoue que la perte de l'interface me chagrine... j'ai essayé tant bien en http et en https mais j'ai toujours page introuvable

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous pouvez vous connecter en local, pouvez-vous faire une copie d écran du réglage réseau et du réglage de l'interface en mode installateur.

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Les voici Jean-Luc.

    Encore merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le réglage réseau, l'adresse IP de la box à renseigner est l'adresse locale de la box qui doit commencer par 192.168.

    Sur le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vu l'adresse IP de votre box modem ADSL, je vous informe que le DHCP de la box n'est pas actif. Pour que le système d'alarme fonctionne, il faut que le DHCP de l'alarme soit inactif, mais que le DHCP de votre box ADSL soit actif, merci donc d'activer le DHCP de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Thomas,

    Le DHCP de la box est bien actif, je viens de me rendre compte que l'IP local est bien 192.168.1.254.

    Par contre il est indiqué que le DHCP a une plage d'IP comprise entre 192.168.1.1 à 192.168.1.100.

    Est ce que le problème peut venir de la ?

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici ce que j'ai sur l'interface de la box

    stephane A.
    stephane A.

    stephane A.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème résolu !
    Sur l'interface BBOX, la redirection des ports était bien effective mais elle renvoyait sur une mauvaise IP. J'ai remis la bonne IP (l'IP local de la centrale) et j'ai pu avoir accès à distance.

    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la perspicacité paye !
    Merci de ce retour !
    Bon dimanche !

    Haut de page