Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code IP absent dans dans ma centrale transmetteur

Bonjour,

Je souhaite me créer un compte sur alarme somfy.net pour pouvoir accéder à l'interface de réglage par internet.
Pour cela je dois créer un compte en renseignant le code IP de mon transmetteur.
Parce que j'ouvre ces derniers, j'ai uniquement un sticker avec adresse MAC et un stickers avec Hard, boot et firmware.

Pouvez-vous m'aider.

Merci,
Daniel.

daniel G.
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    JACKY M.
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    Bonjour Daniel
    Avant de chercher a créer un compte vous devez pouvoir accéder a votre alarme en local.
    Avez vous accès a l'interface de la centrale ?

    Si vous n'avez pas accès commencer par réinitialiser le module IP. Il n'est plus utile comme l'indiquait la documentation de changer l'adresse IP de la centrale.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    daniel G.
    daniel G.

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    Merci Jacky,
    J'accède sans problème à mon alarme en local via le wifi. Mais je souhaiterais pouvoir le faire à distance via Internet.
    Daniel.

    JACKY M.
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    OK.
    Maintenant il faut ouvrir les ports 80 et 443
    Voir explication dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Quand vous aurez fait l'ouverture des ports il faut tester qu'il sont ouvert
    Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche, mais noter là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si vos ports sont OPEN, taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noter.
    Vous devez accéder a votre centrale.

    A partir de là il faudra créer si vous n'en avez pas un compte sur le serveur DNS de Somfy.

    En attendant dans l'application Smartphone vous pourrez mettre l'adresse IP a la place du nom de domaine mais en spécifiant que vous êtes en HTTP://

    JACKY M.
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    Bonsoir Daniel
    J'ai trouvé une documentation qui devrait vous intéresser.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/identifierla_ve...

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

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    Merci Jacky,

    Je progresse l'ouverture des 2 ports marche bien. J'ai ensuite créé le compte sur https://www.alarmesomfy.net/compte.php.
    Je suis cencé recevoir un email pour finaliser la création du compte mais rien reçu depuis hier soir ( même dans les spams).
    Une idée ?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Lorsque vous avez créé votre compte avez vous choisi votre nom de sous domaine ?

    Si vous connaissez votre nom de sous domaine pour l'utiliser c'est
    https://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Si votre centrale a bien remontée son adresse vers le serveur DNS de Somfy ça devrait fonctionner.

    Nota: Vous avez bien vérifié avec le dernier lien que je vous ai envoyé que vous avez un firmware égal à 7.. ou plus.
    En dessous de 7... l'application smartphone ne fonctionne pas.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

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    Bonjour Jacky,
    Mon firmware est inférieur 7.
    Donc l'application smartphone ne fonctionnera pas. Par contre l'accès à distance par page Web Internet devrait fonctionner. D'ailleurs la procédure "accès à distance par internet" est indiquée dans le guide d'installation protection Somfy qui m'a été fourni avec la centrale transmetteur.

    Actuellement je suis bloqué avec mon compte Somfy que je n'arrive pas à activer.

    Daniel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous ne pouvez pas utiliser l'application smartphone, le serveur DNS de Somfy ne sert a rien
    Cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP externe de votre box internet.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ensuite tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet sur votre smartphone.
    Si ça fonctionne faite un raccourci.

    Vous pouvez aussi vous créer votre propre Nom de domaine. Regardez ce que propose votre opérateur avec la box que vous avez.

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