Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

perte fin de course s&SO RS100 IO

bonjour,

on m'a installer 7 volets avec motorisation s&SO RS100 IO.
Sur ces 7 volets, deux sont sur des portes fenêtres, les 5 autres autres sur des fenêtres.
Ces 5 volets perdent systématiquement leur fin de course au bout de quelques heures.

j'ai fait le test de la double coupure pour les réinitialiser .. sans succès.
J'ai aussi tester un branchant l'un de ses volets à la même "prise" qu'un des deux sur porte fenêtre .. sans succès également.

Je note aussi que j'ai quelques différence par rapport à la notice.
A la fin de la double coupure, mon volet ne se met pas en action pendant 5 secondes, mais fait 2 va et vient.

Après la double coupure, pour pré-enregistrer le point de contrôle sur le voter, la notice dit de faire un appui bref sur haut et bas. Cette manipulation n'a aucun effet. Seul un appui sur la touche prog est suivi d'un va et vient du volet.

Mon installateur n'a aucune idée de l'origine du problème et semble aussi perdu que moi.

J'ajoute qu'après avoir programmer le volet, si je coup le courant ne serait-ce qu'une seconde, le volet perd de suite ses fins de courses et effectue 2 va et vient.

Une idée / solution ?

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
21600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue Jacqueline Auriol
Ville:
21600
Site internet:
Activité professionnelle:
Analyste programmeur
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est impensable qu'un défaut identique apparaisse sur 5 VR.
    Ici vous n'aurez aucune réponse, ni de nous ni des Yellow's.
    Votre installateur doit impérativement entrer en contact avec le SAV Somfy.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait d'abord savoir ce que tu entends par : perdent leurs fins de course ? Comme ca se traduit ? Comment sont progammés les moteurs ? En fin de courses fixes ou automatiques ou semi automatiques ? Le feed back que tu as après la double coupure est normal, il est différent en fonction de l'endroit ou se trouve le volet quand tu fais la double coupure. Je partage l'avis précédent >> il n'est pas possible que les 5 volets aient en meme temps le même problème. Fais un RESET propre des moteurs et reprogamme les.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est fortement déconseillé d'intervenir sur une installation faite par un pro aux risques d'invalider vos droits à la garantie qu'il vous a consenti.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le reset de ces moteurs ne se fait pas avec la coupure 2/8/2 mais avec une manipulation sur la commande (appui simultané montée/descente, appui sur 3 touches, ...), suivi d'un auto-apprentissage des courses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme la réponse de Robert, les moteurs RS100 ne se programment pas avec une double coupure d'alimentation, ils ont une procédure qui leur est spécifique (voir notice et aide en ligne ci-dessous) :

    Notice Moteur RS100 IO

    Aide en Ligne - RS100 IO

    Je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre installateur et que lui même se rapproche de l'assistance technique Somfy réservé aux professionnels afin de régler le fonctionnement de vos moteurs avant de détériorer quoique ce soit.

    Bonne journée,

    Haut de page