Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte fin de course s&SO RS100 IO

bonjour,

on m'a installer 7 volets avec motorisation s&SO RS100 IO.
Sur ces 7 volets, deux sont sur des portes fenêtres, les 5 autres autres sur des fenêtres.
Ces 5 volets perdent systématiquement leur fin de course au bout de quelques heures.

j'ai fait le test de la double coupure pour les réinitialiser .. sans succès.
J'ai aussi tester un branchant l'un de ses volets à la même "prise" qu'un des deux sur porte fenêtre .. sans succès également.

Je note aussi que j'ai quelques différence par rapport à la notice.
A la fin de la double coupure, mon volet ne se met pas en action pendant 5 secondes, mais fait 2 va et vient.

Après la double coupure, pour pré-enregistrer le point de contrôle sur le voter, la notice dit de faire un appui bref sur haut et bas. Cette manipulation n'a aucun effet. Seul un appui sur la touche prog est suivi d'un va et vient du volet.

Mon installateur n'a aucune idée de l'origine du problème et semble aussi perdu que moi.

J'ajoute qu'après avoir programmer le volet, si je coup le courant ne serait-ce qu'une seconde, le volet perd de suite ses fins de courses et effectue 2 va et vient.

Une idée / solution ?

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est impensable qu'un défaut identique apparaisse sur 5 VR.
    Ici vous n'aurez aucune réponse, ni de nous ni des Yellow's.
    Votre installateur doit impérativement entrer en contact avec le SAV Somfy.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait d'abord savoir ce que tu entends par : perdent leurs fins de course ? Comme ca se traduit ? Comment sont progammés les moteurs ? En fin de courses fixes ou automatiques ou semi automatiques ? Le feed back que tu as après la double coupure est normal, il est différent en fonction de l'endroit ou se trouve le volet quand tu fais la double coupure. Je partage l'avis précédent >> il n'est pas possible que les 5 volets aient en meme temps le même problème. Fais un RESET propre des moteurs et reprogamme les.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est fortement déconseillé d'intervenir sur une installation faite par un pro aux risques d'invalider vos droits à la garantie qu'il vous a consenti.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le reset de ces moteurs ne se fait pas avec la coupure 2/8/2 mais avec une manipulation sur la commande (appui simultané montée/descente, appui sur 3 touches, ...), suivi d'un auto-apprentissage des courses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme la réponse de Robert, les moteurs RS100 ne se programment pas avec une double coupure d'alimentation, ils ont une procédure qui leur est spécifique (voir notice et aide en ligne ci-dessous) :

    Notice Moteur RS100 IO

    Aide en Ligne - RS100 IO

    Je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre installateur et que lui même se rapproche de l'assistance technique Somfy réservé aux professionnels afin de régler le fonctionnement de vos moteurs avant de détériorer quoique ce soit.

    Bonne journée,

    Haut de page