Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le feu orange ne s'"allume pas, que faire?

j'ai bien branché, tout fonctionne, les 3 télécommandes, le contact a clé, les cellules photoélectrique, l'ouverture piétonne, mais pas le voyant orange. j'ai vérifié l'ampoule qui fonctionne faiblement sur le bornier 24v. j'ai ré initialisé le tout, et re tout programmé, et toujours rien sur le feu orange....
Help me :-)

christophe H.
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    Mesurez avec un appareil approprié si le 24v arrive aux fils du feu orange.
    Si oui, le branchement est correct, sinon corrigez.
    Contrôlez que les languettes de contact du feu soient suffisamment tendues pour appliquer sur l'ampoule.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    Bonsoir, Oups, pour le modèle, c'est le GO slg7.
    J'ai testé mes câbles, mon ampoule et la douille, en branchent du 24v directement sur les fils débranché des borniers coté moteur.
    Merci pour votre Aide.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    j'ai mesuré la tension a la place de l'ampoule, j'ai bien du 24v, mais même quand le portail ne bouge pas. Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'intensité, car l'ampoule ne l'allume pas, meme pas faiblement.
    je vais a nouveau refaire le test de tension sur l’ampoule lors du week end, car je l'avais fait avant de reprogrammé.. Et je vais aussi mesurer l'intensité si j'y arrive, il faudra que je me rappel de mes cours d’école qui date.... :-) merci

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    il est éteint, que cela soit en veille, lors du mouvement du portail ou après un cycle d'ouverture fermeture.

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    Il serait quant même inintéressant de connaitre la tension (~24v) en sortie de fils du feu pendant la course des vantaux.
    Sans cette donnée, on n'avancera pas !

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    Bonsoir :-)
    @ Richy C. Il est tout neuf, je viens de l'installer. :-)
    @ Michel S.. demain , après le travail, j'irai faire les mesures de tension. :-)
    merci pour votre Aide .
    :-)

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    @ Michel S.: j' 24.3v quand le portail ne ouge pas et 22.5 quand il bouge. (ampoule débranché lors de la mesure).
    @Richy C.: Lors de la mesure de la tension, j'ai fait aussi des relevé sans la batterie, j'ai les même tension et pas de voyant statue allumé.

    :-) merci à vous :-)

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    Oui, mais cette tension est-elle mesurée sur les contact dans le feu orange?
    Si oui, tout fonctionne, c'est l'ampoule ou les contacts à resserrer.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    j'ai rebranché l'ampoule entre 7 et 9, j'ai le filament qui est juste rouge, mais on ne peut dire que l'ampoule est allumé. j'ai appuyé a nouveau sur le bouton status pour réveiller l’Électronique, et j'ai le voyant rouge allumé en continu jusqu'a l'endormissement.
    Que c'est compliqué ....

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

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    je me demande si je n'ai pas une mauvaise ampoule, plus puissante que 24v... et pourtant c'est bien écrit 24v dessus..

    Anonyme
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    Si vous avez ~24v aux contacts dans le feu, alors ça ne peut être que l'ampoule !
    pas besoin de chercher ailleurs...!!!
    Attendez le contact d'un Yellow's il s'occupera de gérer votre SAV.

    Bonjour,

    En 7/9, la puissance disponible est limitée, c'est certainement pour cela que l'ampoule est rouge.

    Regardez bien sur l'ampoule, c'est bien 24 V et non 240 V !
    Une photo ?

    Benjamin
    Benjamin

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    Bonjour,

    Je partage mon retour d'expérience sur l'installation du produit identique (moteur GO slg 7) avec le même problème de flash qui ne fonctionnait pas.
    Sûr de mes branchements, j'ai vérifié la tension à l'aide d'un multimètre. J'avais bien du 24 volts au départ des bornes 7 et 8, ainsi qu'à l'arrivée au niveau de la douille. J'ai testé également l'ampoule pour m'assurer qu'elle n'était pas défectueuse
    Après plusieurs vissages/dévissages le filament de l'ampoule s'est allumé. Le problème était en réalité un faux contact dans la douille. À l'aide d'un tournevis plat fin j'ai tiré un peu les bornes à l'intérieur de la douille pour assurer un meilleur contact avec l'ampoule et depuis tout fonctionne à merveille, comme indiqué dans la 1ere réponse à ce post.

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