Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement capteur de consommation sur disjoncteur différentiel ?

Bonjour?
Je n'arrive pas à faire l'appairage de mon capteur de consommation électrique. Je pense que c'est peut-être à cause de mon raccordement du tore sur le disjoncteur différentiel (la phase qui vient au dessus du disjoncteur différentiel à gauche) qui protège les 9 disjoncteurs des prises comprenant 12 câbles de phases dont un de 6 mm². Il est claire que je ne peux pas tous les faire passer dans le tore !
Je joint des photos de mon installation.
La photo du haut représente les prises et le disjoncteur différentiel à gauche. Le tore est derrière il ne se voit pas.
La photo du bas à gauche montre l'éclairage + VMC + VR avec le capteur sur la droite
La photo du bas à droite montre le compteur avec les contacts de téléinformation.

Merci pour votre retour d'expérience.

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a aucun rapport entre les tores et l'association à Tahoma.
    Même sans tore vous devez pouvoir associer le capteur à Tahoma.
    Le cas échéant, rapprochez Tahoma pour qu'elle soit à portée radio du capteur.
    L'appairage se fait en 2 fois : Capteur de conso + ballon et chauffage fil pilote.

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Après plusieurs heures à tenter d'appairer mon capteur de consommation électrique, j'ai compris l'erreur qu'il y a dans le manuel d'utilisation. Il faut procéder ainsi :
    Pour appairer le capteur de consommation, faire un appui bref sur le bouton programmation du capteur jusqu’à ce que les voyants (2 verts et 1 rouge, LED d’information) s’allument. Faire un 2nd appui (4s) sur le bouton programmation, les voyants verts clignotent rapidement pour indiquer que la demande a été prise en compte, le produit est prêt à être ajouté dans TaHoma®.
    Cliquer sur le symbole «d’engrenage» sur la page d’accueil de l’interface TaHoma. Sélectionner l’onglet «IO», cliquer sur «Ajouter» puis suivre le déroulement à l’écran.

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    666 / 750
    points

    Bonjour,

    Je remonte ce sujet, car je pense faire l'acquisition de ce capteur de consommation électrique.
    Cependant, n'ayant pas trouvé l'information dans la documentation (diamètre intérieur du tore), je m'adresse à vous.
    Je dispose de 8 radiateurs électriques et je souhaiterais savoir s'il était possible de faire passer les 8 fils électriques dans le tore .

    Par avance, merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pourrez faire passer les 8 fils dans le tore.

    Haut de page