Cette question a été résolue

Conseil sur détecteur ?

Bonsoir à tous besoin de conseil avant achat d'occasion ou échange sur un détecteur de mouvement extérieur avec un petite doute!!jai reçu une photo à ma demande du détecteur on peut me confirmer ici si il s'agit bien d'un somfy "rts"
Merci à tous d'avance

jean M.

    Robert P.

    La ressemblance est troublante parce qu'il s'agit du même produit !

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les détecteurs "Somfy" ne sont pas "RTS" et celui-ci est un Optex.

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout d'abord, RTS n'existe pas en alarme Somy, c'est RTD.
    Tout ce qui est RTS est obligatoirement Somfy puisqu'il est propriétaire de ce protocole. (S) de Somfy.
    Pour ma part, je trouve que ce DME est identique à tous points de vue à celui que j'ai.
    Je dit que c'est un Somfy !
    Maintenant pour en être certain, demandez au vendeur qu'il vous envoie une photo du DME avec le gravage "Somfy", obligatoirement sur toutes fourniture Somfy, ce gravage est de rigueur !
    Les chinois sont fortiches....

    Robert P.

    Somfy ne fabrique pas de détecteurs.
    Celui-ci est de marque Optex et il est produit avec une carte radio RTD, dans ce cas il est estampillé "Somfy".
    S'il n'est pas estampillé Somfy = Pas compatible.

    Anonyme

    Ben....c'est ce que j'dit...!!!
    Somfy ou chinois !

    Robert P.

    Optex est un fabricant Japonais ! :)

    Anonyme

    En écrivant "chinois", je voulais dire que ce n'était pas du Somfy même si la ressemblance est extrêmement troublante;
    Maintenant c'est clair, si la carte n'est pas RTD, pas compatible Somfy, d'où la preuve demandée plus haut.

    jean M.

    Bonsoir à tous

    Merci à tous de ces conseils