Cette question a été résolue

Toile déchirée

Bonjour, nous avons 2 stores extérieurs couvrant nos terrasses. L'un deux est déchiré sur environ 50/100 cm à hauteur du jointement rail du bas.
Comment peut on réparer ? Est ce possible ?

Wilfried P.

    Anonyme

    Bonjour,
    Hélas, non réparable....c'est le jonc qui est déchiré.
    Cette toile doit avoir quelques années pour être ainsi déchirée?
    Ce qui déchire souvent une toile est d'être que partiellement ouverte, ainsi, les bras à ressorts exercent sur elle une forte tension permanente.
    Alors que ouverte à fond, rien ne lui tire dessus.
    Peut être aussi est-elle fortement exposée au vent, dans ce cas, aviez-vous un dispositif de sécurité pour la rentrer en cas de vent (capteur de vent, wirefree, etc..) ?
    Bien sûr, la qualité de la toile est déterminante.
    Mon store a 16 ans, je l'ouvre à fond, et, il est équipé en sécurité vent.

    Les autres réponses

    Wilfried P.

    merci beaucoup pour cette éclaircie :-)