Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur store banne fou après rentoilage!

Bonsoir, mon store fonctionnait parfaitement mais la toile etait pas a mon gout. j ai fait intervenir une societe pour changer la toile et a la fin de leur intervention le moteur est devenu fou. il s ouvre, se ferme, se reouvre a fond.. on a essayé de le fermer manuellement et vers la fin le moteur s est a nouveau emballé en s ouvrant a une vitesse incroyable. Nous avons donc ficelé les bras pour eviter que ca recommence.
Est ce qu un mauvais calibrage de la toile peut entrainer ces dereglements?
je suis vraiment perdue. tout marchait bien avant l intervention sur la toile.
Elle ne semble pas tendue, est ce que ca peut jouer sur le fait que le moteur ne reponde plus du tout aux boutons et s emballe seul?
Merci pour votre aide
ps: l entreprise m a fait un devis pour changer le moteur.. 600€

Nathalie S.
Nathalie S.

Nathalie S.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 avenue de la bergerie
Ville:
Marolles en brie
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nathalie,

    Pourriez vous nous dire le type du moteur ?
    filaire ou radio ?
    Quel âge a t'il ?
    Y a t'il des boutons ou des visses de réglage des fins de courses ?

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 avenue de la bergerie
    Ville:
    Marolles en brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est un store filaire.
    Je ne sais pas quel age il a, nous avons acheté la maison il y a 1 an.
    Je suis novice et je ne sais pas ou regarder pour vous dire si il y a des boutons ou vis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Alors "fou" ca veut dire quoi...? Est-ce que le store démarre quant il veut sans toucher à l'inter? Est-ce que le store descend après sa remonté et inversement ?
    Il faudrait nous expliquer clairement.

    Avez-vous assisté à l'entoilage? Si oui, ont-ils déposé le store du mur? Si oui il est probable que le rebranchement soit mal fait.

    Il se peut aussi que les fin de course soient mal réglées.
    Pour cela faites nous une photo de la tête moteur qui se trouve en bout tube d'enroulement.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 avenue de la bergerie
    Ville:
    Marolles en brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il devient fou dans le sens ou il s ouvre et se ferme sans que l on touche les boutons.
    il ne repond plus a aucun bouton.
    l installateur a voulu le remonter avec le systeme manuel, le store se laissait faire et a un moment il s est réouvert hyper vite, on a essayé de retenir les bras pour pas qu ils se deplient entierement.

    ils n ont pas decroché le store du mur.
    j ai replié le store avec eux a la main et arrivé au bout on a attaché les bras. ce que je sais c est que la toile n est pas tendue, je leur ai dis mais comme le moteur avait "pété un cable" ils ont dit qu ils ne pouvaient pas faire mieux

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis convaincu que deux fils se touche qqs part !
    Il suffit qu'en tournant la manivelle de secours, ces deux fils fassent contact, et paf le chien, le moteur démarre.

    Un moteur radio ca ne le ferait pas, mais sur un filaire, il suffit que phase Ligne touche phase montée ou phase descente, et, le moteur part.

    Il n'y a aucune autre explication, si le store fonctionnait bien avant l'intervention d'entoilage, un fil en sorti moteur a du être déchiré.

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 avenue de la bergerie
    Ville:
    Marolles en brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut que je fasse intervenir un reparateur alors?
    J ai plus trop confiance en l entreprise qui est venu poser la toile.. le commercial m a proposé direct un devis pour un nouveau moteur a 600€
    En tout cas merci pour votre aide, une reparation ca sera sans doute moins cher

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 avenue de la bergerie
    Ville:
    Marolles en brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, en fait le moteur fonctionne... en fait je n'ai pas de frein lorsque je le stop quelque soit son niveau d'arrêt, il se redéroule avec les ressorts des bras très vite (donc pas avec les moteurs). De plus la manivelle est inactive... elle tourne dans le vide.

    Bonjour Nathalie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il ait un souci de remontage du moteur dans son tube d'enroulement au niveau des fixation moteur, roue d'entrainement, couronne, ... Il faudra recontrôler votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique