Moteur store banne fou après rentoilage!

Bonsoir, mon store fonctionnait parfaitement mais la toile etait pas a mon gout. j ai fait intervenir une societe pour changer la toile et a la fin de leur intervention le moteur est devenu fou. il s ouvre, se ferme, se reouvre a fond.. on a essayé de le fermer manuellement et vers la fin le moteur s est a nouveau emballé en s ouvrant a une vitesse incroyable. Nous avons donc ficelé les bras pour eviter que ca recommence.
Est ce qu un mauvais calibrage de la toile peut entrainer ces dereglements?
je suis vraiment perdue. tout marchait bien avant l intervention sur la toile.
Elle ne semble pas tendue, est ce que ca peut jouer sur le fait que le moteur ne reponde plus du tout aux boutons et s emballe seul?
Merci pour votre aide
ps: l entreprise m a fait un devis pour changer le moteur.. 600€

Nathalie S.

    Réponses

    Nathalie S.

    C est un store filaire.
    Je ne sais pas quel age il a, nous avons acheté la maison il y a 1 an.
    Je suis novice et je ne sais pas ou regarder pour vous dire si il y a des boutons ou vis

    Anonyme

    Bonjour,

    Alors "fou" ca veut dire quoi...? Est-ce que le store démarre quant il veut sans toucher à l'inter? Est-ce que le store descend après sa remonté et inversement ?
    Il faudrait nous expliquer clairement.

    Avez-vous assisté à l'entoilage? Si oui, ont-ils déposé le store du mur? Si oui il est probable que le rebranchement soit mal fait.

    Il se peut aussi que les fin de course soient mal réglées.
    Pour cela faites nous une photo de la tête moteur qui se trouve en bout tube d'enroulement.

    Nathalie S.

    Bonjour,
    il devient fou dans le sens ou il s ouvre et se ferme sans que l on touche les boutons.
    il ne repond plus a aucun bouton.
    l installateur a voulu le remonter avec le systeme manuel, le store se laissait faire et a un moment il s est réouvert hyper vite, on a essayé de retenir les bras pour pas qu ils se deplient entierement.

    ils n ont pas decroché le store du mur.
    j ai replié le store avec eux a la main et arrivé au bout on a attaché les bras. ce que je sais c est que la toile n est pas tendue, je leur ai dis mais comme le moteur avait "pété un cable" ils ont dit qu ils ne pouvaient pas faire mieux

    Anonyme

    Bonjour,
    je suis convaincu que deux fils se touche qqs part !
    Il suffit qu'en tournant la manivelle de secours, ces deux fils fassent contact, et paf le chien, le moteur démarre.

    Un moteur radio ca ne le ferait pas, mais sur un filaire, il suffit que phase Ligne touche phase montée ou phase descente, et, le moteur part.

    Il n'y a aucune autre explication, si le store fonctionnait bien avant l'intervention d'entoilage, un fil en sorti moteur a du être déchiré.

    Nathalie S.

    Il faut que je fasse intervenir un reparateur alors?
    J ai plus trop confiance en l entreprise qui est venu poser la toile.. le commercial m a proposé direct un devis pour un nouveau moteur a 600€
    En tout cas merci pour votre aide, une reparation ca sera sans doute moins cher

    Nathalie S.

    bonsoir, en fait le moteur fonctionne... en fait je n'ai pas de frein lorsque je le stop quelque soit son niveau d'arrêt, il se redéroule avec les ressorts des bras très vite (donc pas avec les moteurs). De plus la manivelle est inactive... elle tourne dans le vide.

    Bonjour Nathalie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il ait un souci de remontage du moteur dans son tube d'enroulement au niveau des fixation moteur, roue d'entrainement, couronne, ... Il faudra recontrôler votre installation.