Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pas de communication téléphonique lorsque l'alarme se déclenche ?

lorsque l'alarme se déclenche je ne suis pas prévenue par téléphone portable pourquoi? alors que j'ai rempli tous les numéros à contacter.

BERNARD D.
BERNARD D.

BERNARD D.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Utilisez-vous l'interface par ordinateur pour paramétrer votre système d'alarme ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de la téléphonie filaire" et "Réglages de la téléphonie GSM" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment est connectée votre centrale au réseau téléphonique ? Quel est votre FAI ?

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je suis bête mais je ne sais pas ce que c'est qu'un FAI. Ce qui est bizarre c'est que sur la liste des événements sur mon ordinateur il est indiqué début d'appel téléphonique et fin d'appel téléphonique et pourtant le portable ne se déclenche pas. Avant d'avoir la box sfr évolution NB4 cela fonctionnait très bien avec la box sfr simple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    FAI = Fournisseur d'Accès Internet.
    Chez vous c'est donc SFR.
    Pouvez-vous faire des photos des branchements ?

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci de me répondre si vite c'est très sympa. J'ai fait des photos des branchements avec étiquettes deçu.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous essayer de brancher directement la prise RJ-11 du système d'alarme dans la prise TEL de votre box ADSL comme le montre la photographie ci-dessous ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Non cela ne change rien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Arrivez-vous à rentrer en contact avec votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je ne comprend pas. Je dois faire le n° de mon domicile depuis un portable. Je l'ai fait mais au dernier plan lorsque je fait le n° installateur sfr me répond ce numéro n'existe pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Etes vous certain que c'est SFR qui vous parle ou la centrale car le code ne serait pas le bon ? (sachant qu'il faut entrer le code que vous avez défini).

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    J'ai réussi à rentrer en contact avec l'alarme mais il me dit que ce n'est pas enregistré d'appuyer sur 1*et enregistrer l'heure et la date 2* le n° de contact.et après je ne comprend pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peu importe, ceci veut dire que votre ligne téléphonique est bien branchée. Les appels depuis la centrale devraient aboutir.

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je n'ai pas tout compris mais je vous transmet ce qui est inscrit dans mon compte installateur alarme somfy en téléphonie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vais vous demander de modifier le gain de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    • Entrez dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi du code installateur)
    • Faites 9999 et OK
    • Faites 53 et OK,

    Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Non je suis désolée cela ne fonctionne toujours pas et pourtant vous êtes super sympa de m'aider comme cela encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez essayer 73 au lieu de 53 mais ça fait beaucoup !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Comment réalisez-vous vos tests de déclenchement et combien de temps laissez-vous sonner le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    BERNARD D.
    BERNARD D.

    BERNARD D.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour, je déclenche l'alarme et lorsqu'elle sonne nous l'arrêtons au bout d'une minute environ et sur le journal il y a bien marqué début de téléphone et fin téléphone.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page