Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme de clavier mural protexiom3

le clavier n'est plus reconnu par la centrale

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
2
1005 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous changé les piles ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    oui, j'ai changé les piles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le modèle du clavier. Si vous ne savez pas, faîtes une photo !

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    merci pour votre aide.
    code barre = 406467 mais je ne sais pas si cela peut vous aider.
    je vous joins une photo.
    J'ai essayé de réinitialiser le code: sans effet.
    Je n'ai aucun bip de la centrale lors de mes actions au clavier.
    merci encore et bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé de le re-mémoriser ?
    (ouverture de la mémoire de la centrale et appui bref sur la touche "off" du clavier)

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    oui, j'ai essayé mais la centrale n'émet toujours pas de bip.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que la centrale bipe si vous appuyez sur le bouton d'un détecteur de mouvement ?

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    oui, j'ai un bip de la centrale avec le test du détecteur de mouvement (j'ai également changé les piles de ce détecteur)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas je crains que votre clavier ne soit HS.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    C'est hélas ce que je crains.

    Bonjour Jean,

    Possédez-vous une télécommande fonctionnelle avec votre système d'alarme ? Si oui, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière.
    • Tapez ensuite votre code sur le Clavier et maintenez le bouton OFF jusqu'au BIP! sur les Sirènes
    • Le Clavier est-il de nouveau fonctionnel ?

    Bonne journée,

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    procédure effectuée mais toujours pas de bip sur la centrale.
    J'ai 2 points rouges qui s'allument l'un après l'autre sur le clavier quand je tape le code. mais...pas de bip
    merci pour l'info

    Jean,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Clavier soit défectueux. Il faudra donc le remplacer par le Clavier de commande de la gamme actuelle de référence 2401241 (seuls les codes fonctionneront) disponible ici, il faudra suivre la notice ici :

    Notice Clavier de commande en Mode 1

    Bonne journée,

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    Rebonjour
    j'ai trouvé sur ebay, un clavier d'information similaire à mon clavier mural. Ledit clavier ne semble pas reconnu par la centrale qui n’émet aucun bip lors des différentes tentatives. désolé de vous mettre encore à contribution, mais l'un d'entre vous aurait il une idée. merci et bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre clavier acheté sur EBay était-il neuf ? Il a peut-être le même problème que le vôtre !

    Bonjour Jean,

    Avez-vous essayé de le mémoriser en suivant la procédure ci-dessous ?

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière.
    • Tapez ensuite votre code sur le Clavier et maintenez le bouton OFF jusqu'au BIP! sur les Sirènes

    Bonne journée,

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    Ca marche merci beaucoup. je ne savais pas qu'il fallait attendre l'extinction de la lampe rouge de la télécommande. J'avais attendu et obtenu le 2eme bip. Par contre, c'est le détecteur de mouvement qui n'est plus reconnu par la centrale maintenant. Pas de bip en appuyant sur la touche en façade. Il lance son test mais pas de bip J'ai tenté une réinitialisation, mais toujours pas de Bip (piles neuves). désolé d'abuser de votre aptience.
    merci et bonne soirée.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    2
    1005 / 2000
    points

    bonjour.
    J'ai appuyé sur la touche OFF de la télécommande jusqu'au 2eme bip. ensuite, j'ai appuyé sur la touche en facade du detecteur de mouvement et n'ai entendu aucun bip sur la centrale. C'est ce qui est écrit sur la notice ''initialisation des détecteurs supplémentaires''''
    bonne journée et merci pour votre aide.

    Bonjour Jean,

    Malheureusement, d'après ce que vous indiquez il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un défaut d'écran radio, pourriez-vous tout de même faire un test en le rapprochant de votre Centrale ?

    Bonne journée,

    Haut de page