Cette question a été résolue

alarme sous tension, ne se déclenche pas à l'ouverture de la porte . Pourquoi ?

Avec protexiom"Home motion by somfy". Sur zone A ou B,on entend bien le bip de la mise sous tension, mais pas de déclenchement sirène intérieure après ouverture d'une porte. On entend seulement 2 légers bips. L'effraction n'apparaît pas non plus sur le journal des évènements. Ceci est un fait nouveau sans raison apparente.

jean-baptiste L.

    Robert P.

    Bonjour,
    A la mise en service commencez par attendre la fin de la tempo de sortie de 2mn avant de pénétrer dans l'habitat par une zone qui sera soit instantanée soit temporisée en entrée...

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Effectivement pas très rassurant pour une alarme..
    Il faudra procéder à la fonction test, pour contrôler tout les éléments.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    En plus des deux minutes de temporisation, il va être important d'activer/désactiver certaines fonctionnalité si vous souhaitez un déclenchement des Sirènes lorsque le système d'alarme est en marche partielle :

    Dans le menu "Réglages généraux" de l'interface PC en compte installateur :

    • décochez la case "DING DONG ! sur la sirène d'intérieur à l'ouverture d'une porte protégée par un détecteur d'ouverture de la zone AT (avec déclenchement temporisé), sous alarme partielle (zone A)".

    Dans le menu "Réglages avancés" de l'interface PC en compte installateur :

    • Cochez la case "Sonnerie forte sur les sirènes lorsque le système est en mise en marche partielle".