Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quand ma porte de garage monte ou descend il y a un grognement je sent que mon moteur LS8900 va me lacher

moteur LS8900 j,ai essaye de demonter mais ne vois rien

bruno H.
bruno H.

bruno H.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pourriez-vous être plus précis. Le grognement vient d'où ? Est-ce qu'il est présent tout le temps ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    isolez-vous ce bruit dans le moteur lui-même? Ou dans le rail, ou dans la porte?
    Quel âge le moteur?
    Ces moteurs sont réputés solides, à moins d'une porte mal équilibrée par ses ressorts, il n'y a aucune raison de rupture mécanique au niveau de l'entrainement de l'escargot;

    bruno H.
    bruno H.

    bruno H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour et merci de m'avoir répondu.
    donc cette fois ci, la porte est bloquée.
    ci -joint une photo et une vidéo.
    le moteur est de 2002 mais la carte mère a été changée en 2012.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débrayez la navette, puis manoeuvrez manuellement la porte pour vérifier son bon équilibre.
    Enfin, démonté le moteur et le mécanisme de renvoi d'angle, il n'est pas impossible à l'écoute du bruit, que l'axe soit cassé.

    bruno H.
    bruno H.

    bruno H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai donc démonté, la porte fonctionne bien manuellement, l'axe n'a pas l'air d'être cassé .
    je pense que le bruit vient bien du moteur je vous joint une vidéo .
    par contre sur la photo , on aperçoit un petit bouchon (où il y a le point de peinture verte.)et je me demande s'il ne faudrait pas y mettre de l'huile et si oui, quelle huile?

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut aller plus loin dans les recherches, ouvrir la boite de renvoi.
    Il y a un bruit cyclique caractéristique d'un pignon cassé.

    Bonjour,

    Rien à graisser sur le truc vert.

    Par contre le problème doit se situer sous le couvercle avec les 4 sertissages.
    Il y a la-dessous un grand pignon qui a certainement perdu quelques dents.
    On peut remplacer ce moteur pour une centaine d'euros.

    A voir avec le remplacement complet de la motorisation:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    bruno H.
    bruno H.

    bruno H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai démonté le moteur et apparement le bruit viendrait bien de sous le couvercles avec les 4 sertissages.
    je suis allé sur somfy pieces détachées et je ne voit pas cette piece.
    merci

    Somfy ne vend pas ce moteur spécifique.
    Il y a bien un moteur , mais qui ne serait pas compatible sans plus d'explications.
    Cherchez sur internet: SWF VALEO NIDEC ITT 404.319

    bruno H.
    bruno H.

    bruno H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    désolé mais je ne comprend pas la reponse de richy .
    pourquoi acheter un moteur qui ne serait pas compatible,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien c'est clair....votre moteur est HS et non réparable.
    Soit vous changer la motorisation complète, soit juste le moteur.
    Compte tenu de l'âge de l'ensemble et du protocole radio obsolète, je vous recommande de changer le tout contre un moteur GDK700 RTS à rail à courroie.
    L'ensemble réf 2401440 coûte 185€.

    bruno H.
    bruno H.

    bruno H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je vous remercie de votre aide .
    je vais donc comme vous me le conseillez commander le GDK 700.
    Je viens de faire installer recemment un portail motorisé somfy et j'ai un digicode j',espère réussir a programmer portail et porte de garage sur le digicode, je reviendrai certainement vers vous.
    merci encore

    Haut de page