Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer une télécommande sur mon BSO

J'ai 3 BSO cote à cote avec 3 télécommandes , chaque coupure électrique je dois reprogrammer les télécommandes sur chaque BSO , donc quand je programme la première sur le premier BSO elle reconnaît les 2 autres et fait manœuvrer tous les BSO , je dois donc débrancher électriquement les 2 autres moteurs et les retrancher à chaque recherche de télécommande
Comment faire pour qu'une télécommande ne reconnaisse pas tous mes BSO et surtout comment valider chaque télécommande par BSO

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut impérativement isoler électriquement les BSO puis appairer le BSO en question sous tension!
    Suivre la procédure d'appairage décrite sur la notice.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut que les motorisations soient sur 3 alimentations électriques séparées. L'association se fait moteur par moteur avec à chaque fois un seul moteur alimenté.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que vos BSO se déprogramment à chaque coupure de courant. Les seules raisons qui peuvent expliquer ça, sont soit la programmation n'est pas complètement validées et donc elle se perd à chaque coupure de courant, soit il y a un défaut sur vos lignes électriques qui ne sont pas stables, soit un défaut sur l'ensemble de vos moteurs.

    Dans tous les cas, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page