Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Effacement de scénario impossible

Le transfert du scénario vers la corbeille est OK, mais le scénario demeure enregistré. Ceci est consécutif à un autre problème avec ce scénario (et avec d'autres) : lors de modifications, elles ne s'enregistrent pas, car en fermant la fenêtre, on me demande si je suis OK pour annuler. Ceci se passe sous SAFARI / FIREFOX et CHROME. Merci par avance pour vos réponse.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
614 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Faire un RST de TaHoma:

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Si le problème persiste, un Yellow procédera un vérification de votre box, dans ce cas: il faudra poser ici le code pin de la box.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci pour vos réponses, mais le RST n'a pas résolu le problème ?

    Il faudra donc attendre la réponse des Yellow's, semaine prochaine.
    Bon week-end.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    A destination d'un YELLOW, le code PIN de ma TAHOMA : 1206-1637-8917

    pour résoudre (?) mon problème d'effacement impossible d'un scénario

    Merci par avance

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de modifier le scénario ? De la même manière, après avoir supprimer le scénario, cliquez-vous bien sur OK et non sur la croix pour sauvegarder ?

    Bonne journée,

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonsoir Thomas (YELLOW)

    Je n'ai pas de message d'erreur : depuis la liste des scénarios je transfère dans la Corbeille qui passe en rouge, mais rien ne se produit et le scénario demeure à sa place.

    Quans je fais des maj sur un scénario, au moment d'enregistrer le système me demande de confirmer l'annulation (???) et donc je ne peux quitter qu'en faisant OK et donc en annulant mes modifications.

    Quant aux maj de planning (journées type), çà se termine en "délai expiré"...
    Ce ne sont pas des questions de mauvais usage, puisque tout ceci a fonctionné auparavant...

    Merci pour votre aide

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    RE bonsoir Thomas

    Ci joint la copie d'écran après tentative pour fermer la fenêtre après avoir fait "Enregistrer" : il n'y a pas de bouton OK ?

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous informe que nous avons relancé une synchronisation de votre box TaHoma, le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour Thomas (YELLOW)

    Rien n'a changé : de quand date la synchronisation ? Combien de temps dure t'elle ?

    Avant hier il me semble (mardi), la box s'est allumée en rouge et est restée bloquée : j'ai donc du faire un RST.

    Autre point : les modifications fonctionnent via un iPad, mais peut être passent t'elles directement sur le site ?

    Merci par avance pour poursuivre une recherche de solution.

    Bonjour Jean-Louis,

    Avant le déploiement de la nouvelle mise à jour et s'assurer que votre problème va bien être corrigé, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page