Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Effacement de scénario impossible

Le transfert du scénario vers la corbeille est OK, mais le scénario demeure enregistré. Ceci est consécutif à un autre problème avec ce scénario (et avec d'autres) : lors de modifications, elles ne s'enregistrent pas, car en fermant la fenêtre, on me demande si je suis OK pour annuler. Ceci se passe sous SAFARI / FIREFOX et CHROME. Merci par avance pour vos réponse.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
614 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Faire un RST de TaHoma:

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Si le problème persiste, un Yellow procédera un vérification de votre box, dans ce cas: il faudra poser ici le code pin de la box.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Merci pour vos réponses, mais le RST n'a pas résolu le problème ?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    A destination d'un YELLOW, le code PIN de ma TAHOMA : 1206-1637-8917

    pour résoudre (?) mon problème d'effacement impossible d'un scénario

    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de modifier le scénario ? De la même manière, après avoir supprimer le scénario, cliquez-vous bien sur OK et non sur la croix pour sauvegarder ?

    Bonne journée,

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonsoir Thomas (YELLOW)

    Je n'ai pas de message d'erreur : depuis la liste des scénarios je transfère dans la Corbeille qui passe en rouge, mais rien ne se produit et le scénario demeure à sa place.

    Quans je fais des maj sur un scénario, au moment d'enregistrer le système me demande de confirmer l'annulation (???) et donc je ne peux quitter qu'en faisant OK et donc en annulant mes modifications.

    Quant aux maj de planning (journées type), çà se termine en "délai expiré"...
    Ce ne sont pas des questions de mauvais usage, puisque tout ceci a fonctionné auparavant...

    Merci pour votre aide

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    RE bonsoir Thomas

    Ci joint la copie d'écran après tentative pour fermer la fenêtre après avoir fait "Enregistrer" : il n'y a pas de bouton OK ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous informe que nous avons relancé une synchronisation de votre box TaHoma, le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour Thomas (YELLOW)

    Rien n'a changé : de quand date la synchronisation ? Combien de temps dure t'elle ?

    Avant hier il me semble (mardi), la box s'est allumée en rouge et est restée bloquée : j'ai donc du faire un RST.

    Autre point : les modifications fonctionnent via un iPad, mais peut être passent t'elles directement sur le site ?

    Merci par avance pour poursuivre une recherche de solution.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Avant le déploiement de la nouvelle mise à jour et s'assurer que votre problème va bien être corrigé, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page