probleme portail axovia 300a ns?

bonjour, je viens d'acheter un maison avec ma compagne, et je viens de m’apercevoir que le moteur est peut être HS. je vous montre une photo que j'ai pris en appuyant sur le bouton de la télécommande. j'ai peur que la carte mère soit mort.
je vous remercie par avance de toute l'aide que l'on pourra m'apporter.

Vincent B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez-vous consulté la notice de votre automatisme ?

    Vincent B.

    bonjour robert, dans la notice c'est indiquer un défaut des cellules mais quand je passe devant j’entends le "click" quand on coupe le faisceau.

    Robert P.

    Elles sont peut-être sales, il y a peut-être des mauvais contacts, ...
    Essayez cette outil https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Où en est le diagnostic ?
    Pour vérifier si le portail fonctionne sans les cellules.

    Faire un pont avec un bout de fil entre les bornes 3 et 4.
    Les moteurs fonctionnent t'ils ?

    Richy C.

    Bonjour,

    La compagne était donc incluse avec la maison...

    Pouvez-vous faire une photo des branchements sur le boîtier ?

    Vincent B.

    bonjour, je réponds avec un peu de retard, donc j'ai fait le pond entre les cosse 3 et 4 et toujours rien et quand j’appuie sur le bouton de la télécommande j'ai toujours le panneau danger qui s’allume.

    j'ai sent que ça va être la carte mère.

    pour Richy voici une photo des branchement.

    Richy C.

    "" quand j’appuie sur le bouton de la télécommande j'ai toujours le panneau danger qui s’allume ""

    Çà, c'est normal, le boîtier a bien reçu l'ordre.

    Mais rien ne se passe, ça, c'est pas normal.

    Après avoir appuyé sur la télécommande , rien ne bouge, comment est le voyant rouge On/Off ?

    En tout cas, l'installation n'est pas étanche, les petites bêtes y ont élu domicile !

    Avec un morceau de fil dénudé, faites toucher brièvement les bornes 3 et 5 du boîtier.
    Le portail bouge t-il ?

    Richy C.

    Ensuite, si rien ne bouge:
    Repérez les fils branchés sur les bornes 3-4-5 et 7, et débranchez-les.
    Mettez un pont sur les bornes 3 et 4.
    Essayez...

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Vincent B.

    bonjour la communauté, bonjour richy, c'est avec un peu de retard que je repond car j'etais en deplacement pro. donc j'ai fait la manip que tu m as dit de faire soit un pont entre 3 et 5 et j'ai juste le giro qui s'allume et un petit bruit de meca je pense au niveau des moteur.
    j'ai un ami qui m'a vérifié les moteur seul et ils sont bon.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    quand vous donnez un ordre avec la télécommande, quel est l'état du voyant On/Off, fixe éteint, clignotant?

    je vous conseille également d'utiliser le lien proposer par Sylvain et Robert pour effectuer le diagnostique de votre motorisation.

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startPublic/Somfy/Depannage_Portail.html?user=forum&stopURL=https%3A%2F%2Fwww.somfy.fr

    Bonne journée

    Vincent B.

    bonjour anna, dès que je remets le courrant, dès que je mets un pont entre le 3 et 5, j’entends quelques clic dans la carte électronique, le feu orange clignote quelque seconde, et après le bouton on/off clignote. j'ai ouvert le boite contenant la carte électronique, et j'ai remarquer peut être de la rouille au niveau d'une résistance (sm4002)

    Richy C.

    Bonjour,
    Le voyant rouge On/Off qui clignote indique dans la majorité des cas que votre boîtier est en panne.
    Vous pouvez le faire réparer ou le remplacer.
    Les boîtiers ne sont pas réparés par Somfy mais par des réparateurs indépendants dont je suis.
    http://forum.somfy.fr/questions/1174204-prix-reparation-carte-electronique
    Un boîtier neuf doit se commander chez un PRO (comme Robert http://forum.somfy.fr/users/5378306 )
    Il n'est pas commercialisé dans la boutique Somfy.

    Vincent B.

    bonjour a tous apres d'un technicien il s’avère que ce soit bien la carte electronique qui est cramé. maintenant j'ai un autre problème qui est apparu, ce sont les pignons en dessous d'un des moteurs où il manque une dent. quelqu'un aurait la ref de ces pieces là?
    merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Aucune de ces pièces détachées ne sont commercialisées sur ces moteurs, mais c'est réparable. Pour en savoir plus, cliquez sur mon nom.
    Vous pouvez aussi remplacer toute la motorisation
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...