Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Message d erreur recherche équipement io

Bonjour
J ai deux receiver io d éclairage que je souhaite appairer avec Tahoma et j obtiens un message d erreur. au début j ai cru que c était un problème de portée radio. j ai rapproché tahoma a 4 mètres de distances des deux receivers mais toujours le même message. Voir photo du message.
Merci de votre aide

Jean jacques D.
Jean jacques D.

Jean jacques D.

Niveau
2
1007 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je ne suis pas convaincue que ce soit un problème de box, tout est bon lorsque nous faisons des analyses internes.
    Toutefois, il peut être intéressant de procéder au retour SAV de votre TaHoma pour analyses par nos techniciens SAV, pour cela, il faudra vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La réf 1822423 est compatible Tahoma. Quelle est la vôtre ?

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    J en ai déjà plusieurs les mêmes et qui fonctionnent. Les deux en questions que Tahoma ne trouvent pas sont pilotés par une télécommande situo 5 io. Si je pose cette question c est que je n ai aucun doute sur la compatibilité avec Tahoma c est un produit somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est sans doute dû à un problème de clé de sécurité de l'installation.

    Sur l'interface d'installation, demander la clé IO existante!
    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonjour j ai essaye d envoyer la clé, j ai
    Même essayer d en envoyer une nouvelle. Mais j ai toujours le même message d erreur.
    Je ne vois plus ce que je peux faire.
    Merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Après avoir généré une nouvelle clé io, vous avez sans doute tout dérangé dans votre installation...
    Vérifiez que tous vos équipements io fonctionnent toujours depuis leurs propres commandes et depuis Tahoma.
    Ca m'étonnerai et ça va être laborieux de tout remettre en ordre.

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Non je n ai aucun problème avec tous les équipements, tout fonctionne bien
    Depuis Tahoma et depuis les commandes individuelles . Je ne comprends pas. Le problème perdure. Impossible de rajouter ces receivers.
    La box ne peut elle pas être défectueuse ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non aucun problème de Tahoma, ces récepteurs sont simplement difficiles à ajouter à Tahoma s'ils n'ont pas une télécommande.
    Faites un reset des récepteurs.
    Et ne jouez pas avec la clé io !

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonjour
    Robert vous m'indiquer de faire un reset sur les receivers Io comment faire ? il n'y a aucun bouton sur ces receivers .
    Je ne comprends pas non plus pourquoi sur ce forum ou on attend de l'aide de gens expérimentés que les participants se chamaillent . c'est très dommage . j'ai quand même impression que mon tahoma a un souci ces types de receivers j'en ai appairer sans aucun souci. tahoma les avaient trouvé du premier coup sans télécommande. comment etre sur que ma box tahoma n'ai pas défectueuse? Merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre Tahoma n'est pas en cause.
    Commencez par faire un reset des récepteurs que vous ne pouvez pas associer.

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonjour
    j ai fait un reset sur chaque receiver et je suis toujours au même point le message d erreur est identique. J ai déjà installé trous receivers identique et cela s est passé sans aucun problème Tahoma le a trouvé des qu il était sous tension. Je ne sais plus quoi faire

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'intervention d'un Yellow.

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Merci robert.
    je vais attendre

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Jacques,

    Avez-vous le même problème si vous cliquez sur "sans télécommande" pour rechercher les produits?

    Bonne journée.

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys
    J ai en effet le même résultat lorsque je tente de les faire appairer sans télécommande.
    J ai installe deux receivers io (identique)il y a quelques temps sans télécommande tout s est bien passé tres rapidement Tahoma les a trouve. La impossible même em la rapprochant à 5 mètres. J ai l impression que ma box à un Souci. J ai rajoute un point de commande keggo io à un receiver. J ai tente de faire la manip avec la télécommande comme Tahoma le demande. Toujours le même résultat. Le message est un peu
    Different mais cela ne fonctionne pas . Merci de votre aide

    Jean jacques D.
    Jean jacques D.

    Jean jacques D.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Je n'ai pas de solution pour résoudre mon problème. j'ai tout essayé mais sans réussite. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à vous

    Haut de page