Cette question a été résolue
Store de terrasse se replie spontanément à chaque heure très précisément à la seconde près.....Obligeant à le redéplier pour recommencer 1 heure après ...et ceci indéfiniment...Que faire?
Une réinitalisation du récepteur à été faite (?) par le professionnel qui l' a installé il y a 8 ans sans effet.
Télécommande Somfy Telis 1 RTS Pure. Merci.
Je ne connais personne qui programme un store de terrasse, en tout cas ça ne me viendrais pas à l'idée.
Aucun intérêt, capteur vent/solaire/pluie, sont là pour çà.
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bonsoir,
Avez vous d'autres équipements Somfy autre que la télécommande Somfy Telis 1 RTS Pure ?
Bonjour,
Votre store est certainement équipé d'un capteur de vent dont les piles sont à remplacer...
Pour qu'un store se replie sans aucune action humaine, c'est que forcément il est relié à une sécurité du type "vent".
Si cette sécurité est neutralisée ou que les piles sont HS, le store entre par sécurité.
Avez-vous un tel dispositif?
La Télis n'y est pour rien du tout, pour en être convaincu, retirez ses piles pendant 2h.
<<à chaque heure très précisément à la seconde près.....>>
Cela ne peut-être qu'un programme minuté !...
Et ce programme minuté est réalisé avec une Telis 1 !?
Je pensais plutôt à un autre équipement ! il faudra qu' Hervé nous en dise plus!
ALLO Hervé...
Oui je crois aussi que l'autre équipement ou programmateur, selon Sylvain, est un capteur Wirefree dont les piles sont HS...
Mais il faut 3 réponses pour dire toutes ces bêtises, ça fait des points ! tu va être le champion de la journée Sylvain, qu'est-ce que ça fait ?
Ou capteur retiré....! Ça fait le même effet !
Mais Hervé ne le sais peut être pas?
Hervé, vous avez sollicité notre aide.
Afin que la communauté puisse tirer des synyhèses sur les différents problèmes soumis, il serait bien de nous faire part de la suite de ce dysfonctionnement.
Avez-vous solutionné votre problème, si oui, de quelle manière?
Si non, avez-vous les équipements mentionnés dans nos diverses réponses?
Merci de votre participation.
A cet instant le store de Hervé c'est refermé 23 fois, et toujours pas de contact de sa part.
Ça devait être vraiment grave son problème pour alerter la communauté et pour aussitôt l'ignorer.
On appelle ça, le savoir vivre.
Il est peut-être parti en vacances !!!!!!
Cette nuit alors...?
Bon, n'en faisons plus cas, son silence n'inspire pas l'entraide !
Bonne soirée jean-Luc.
Les chamailleries de cour d'école l'ont lassé... Ou il a trouvé son capteur solaire et changé les piles ?
Pardon si j'ai indisposé les membres de ce forum dont je ne comprends manifestement pas le fonctionnement...J'ai scrupuleusement "répondu" à la première réponse qui m'a été faite mais apparemment cette réponse n'est pas parvenue...Comment faire ? Merci
Help! Comment "répondre" aux "réponses" ? Merci
Vous répondez très bien, dans le sujet, c'est parfait.
Avez-vous un capteur solaire ? je penses à un Eolis 3D qui est fixé sur la barre de charge de votre store.
Il peut être noir, gris ou blanc. Vérifiez ses piles.
Voici d'ailleurs la réponse que j'ai envoyée à Sylvain C que je remercie en retour à 20 h58 à sa "réponse-question" :
Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème. Oui j'ai 4 volets roulants avec 4 télécommandes Somfy plus une télécommande Somfy globale pour les 4 qui permet de les manoeuvrer en même temps. Ces 5 télécommandes ne comportent pas d'indication de référence sur leur boitier. Je n'ai pas de problème avec ces volets roulants. Heureusement car s'ils devaient à leur tour se rouvrir toutes les heures il n'y aurait plus moyen de dormir.....Les volets roulants et ce store "cohabitent depuis 8 ans sans soucis. Le phénomène ne concerne que le store depuis une quinzaine de jours. J'ajouterai que j'ai bien entendu supprimé le système de sécurité Somfy de ce store sans rien changer à ces remontées intempestives...re merci.
Pouvez-vous vous répondre à ma question sur la présence d'un Eolis sur ce moteur de store ?
Hervé, vous parlez d'un système de sécurité Somfy de ce store.
Quel est le type système de sécurité que vous avez supprimé ?
Vous pouvez aussi faire des photos en cliquant sur, "Ajouter un fichier".
possédez vous un autre système de programmation comme par exemple une box TaHoma ?
Bonjour Sylvain. Le phénomène continue...Il y a toujours eu sur ce store un système de protection contre le vent de type Eolis 3D wirefree RTS....Il n'a jamais fait la preuve de son efficacité et a été changé pour un neuf il y a 1 an sans plus d' effet....Devant cette anomalie horaire de remontée j'ai d'abord mis des piles neuves : idem.
Je l'ai donc enlevé du store en enlevant les piles ;idem.
Il n'y a aucun autre dispositif de programmation ou autre .
J'ai des volet roulants avec télécommande Somfy (pas de référence) mais sans aucune influence sur ce store lorsque je les actionne.
Quefaire ?
Le drôle de l'histoire c'est que l'on peut se mettre devant le store dans la minute qui précède l'éventuel relevage et Bingo ! il se relève dans les secondes qui suivent. Télépathie?
Bonjour Hervé,
Ce forum est une entraide collective, et, de répondre à quelqu'un de particulier ne se fait pas ! Vous vous êtes adressé à la communauté par votre 1ère question, donc, répondez à la communauté et non pas à un contributeur en particulier.
Cette notion est importante, les autres qui vous apportent au moins autant d'aides et d'efforts se sentent rejeter du sujet, et, c'est assez frustrant.
Depuis le DEBUT, Robert et moi n'avons de cesse de vous poser la même question qui reste lettre morte: Avez-vous oui ou non un capteur de vent sur votre store? Capteur du type montré en photo par Robert.
Qu'entendez-vous par neutraliser la sécurité? Est-ce uniquement d'avoir retiré le capteur? Ou l'avez-vous désappairé du système?
Je vous informe que sans neutralisation RADIO d'un capteur Eolis, le store reste engagé sur celui-ci, même si ce capteur n'a plus de pile, ou même s'il est retiré du store.
Malgré une télécommande collective avec prog, vous ne pouvez pas à l'aide de celle-ci faire des prog à heure fixe.
Merci de répondre enfin à mes multiples questions et à celles de Robert.
Je vous invite à cliquez sur répondre pour enfin nous apporter les éclaircissements nécessaires à l'aide que vous avez vous même sollicité !
Pour finir, je vous remercie de choisir pour "meilleure réponse" celle de Sylvain, qui vous pose exactement la même question que la mienne que je vous posais 1 jour auparavant.
C'est à vous dégoûter d'aider les requérants...!!!
Au cas où votre store serait équipé (probablement) d'un wirefree 3D, voici comment le désappairer du store.
https://www.somfy.fr/file.cfm/COMMENT_DESAPPAIRER_L%E2%80...
j'ai le meme probleme que faire?
inspirez-vous de toutes les réponses ci-dessus.
la réponse à votre problème y figure obligatoirement !
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