Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupler ELIXO 500 3s RTS avec DEXXO PRO 800 io

Bonjour, j'ai 2 moteurs différents pour entrer dans mon garage ( ELIXO 500 3s RTS pour le portail et DEXXO PRO 800 io pour ma porte de garage ) et j'aimerais savoir si il es possible avec 1 télécommande de déclencher mes 2 moteurs simultanément ? Si cela n'est pas possible es que je peux programmer une touches de mes télécommande pour ouvrir ELIXO et une autre touche pour ouvrir DEXXO ??? Merci d'avance

Silvio
Silvio

Silvio

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous utilisez 2 protocoles différent, vous avez donc besoin de 2 télécommandes, l'une en io l'autre en RTS.
    L'alternative est de convertir un des automatisme dans l'autre protocole pour être homogène, via un récepteur io ou RTS.

    Silvio
    Silvio

    Silvio

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    avec cette manip je peux utiliser mes 4 télécommandes pour ouvrir un des 2 moteurs ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas avec cette manip, car vous avez 2 télécommandes io et 2 télécommandes RTS, vous pouvez convertir l'un des 2 automatismes dans l'autre technologie, mais sa technologie "native" sera toujours fonctionnelle, donc ses télécommandes d'origine aussi.

    Silvio
    Silvio

    Silvio

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ah alors il faut que j achete un boitier connexoon ou tahoma pour controler mon dexxo pro 800 io avec mon telephone ? ou changer mon elixio 500 3s rts par un en io ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous voulez, mais ce serait moins coûteux d'utiliser un récepteur RTS référence 1841022 ou io référence 1841229

    Silvio
    Silvio

    Silvio

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    d'accord donc si j'achete un recepteur io je pourrai controler mes 2 moteurs avec mes telecommande io ? et donc coupler les 2 ouvertures simultanement ? Si oui Es que vous pouvez me donner la manip pour cela ? Merci de votre rapidité de reponse ;-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Silvio,

    Il vous suffira de mémoriser le bouton de la télécommande IO dans la mémoire du Récepteur en suivant ce qui est indiqué sur la notice.

    Bonne journée,

    Haut de page