Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme après fermeture volet roulant?

Bonjour,
mon moteur de volet roulant émet un signal (alarme) quelques temps après sa fermeture.
Tout semble bien fonctionner montée/descente.
Ce signal existe depuis quelques jours!
Cela provient-il du moteur?
Merci.

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
3
2648 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le type de ce moteur.
    Il peut s'agir d'une alerte de détection d'obstacle.
    A confirmer suivant type du moteur.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour, merci.
    Maison construite en 2011, achetée en 2013.
    Si je comprends bien il faut que je démonte pour trouver peut-être la référence moteur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réf moteur et sur l'étiquette apposée sur le moteur qui se trouve lui-même dans le tambour.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour,
    l faut donc démonter le tube (sortir le moteur du tube)?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais avant cela, coupez le 230v !

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai coupé le courant sur le moteur concerné, puis remis en service (sans rien faire d'autre), depuis le signal à disparu!
    En vérifiant les lames du volets, une lame avait ripée, je l'ai remise dans l'alignement.
    Je me voyais mal démonté le moteur!
    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tout est bien qui fini bien...
    Merci de votre retour.

    Haut de page