Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V600, difficulté d'installation?

Bonjour, je rencontre des difficultés pour mettre en service mon V600. Je n'arrive pas à commander la motorisation de mon portail (un Freevia 600). Au niveau de la platine de rue, bien que l'empreinte soit reconnue (voyant vert) la commande d'ouverture du portail ne se fait pas (switch sur Off, Com sur 3 et On sur 4). Pour le visiophone, je n'arrive pas à programmer sur le moteur (voyant Radion reste éteint). Du coup la sonnerie, l'enregistrement des photos, le dialogue entre le visiophone et la platine de rue fonctionnent mais je n'arrive pas à ouvrir mon portail.
Après vérification, les consignes de câblage ont été respectées (polarité, numéro).
D'où peut venir ce dysfonctionnement?
Merci pour votre aide.

Carlos D.
Carlos D.

Carlos D.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    tout semble correct.

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, oui la motorisation détecte un court-circuit bus (6 clignotements bref).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai un doute sur votre motorisation. Pouvez-vous faire une photo du bornier ?

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Le bornier est ok. Les cellules fonctionnent parfaitement et sont branchées elles aussi sur les bornes 3 et 4. Les télécommandes sont correctement programmées en ouverture normale et piétonne et la fermeture auto du portail est active.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La photo était simplement pour savoir le type de boitier. (il y en a plusieurs)

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Voici à quoi il ressemble.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut donc brancher la platine sur 5 et 6 "Start".

    Bonne journée !

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    En branchant Com sur 5 et On sur 6 le portail s'est ouvert et le voyant rouge du boitier clignote 4 fois (court-circuit sur "start"). Faut-il inverser ce branchement?

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Autant pour moi. En branchant sur 5 et 6 cela fonctionne comme vous l'avez indiqué Jean-Luc. Un grand merci car sur le manuel il est bien indiqué de brancher sur le bus 3-4 et non pas sur start 5-6. Concernant le fonctionnement, lors de la détection de l'empreinte l'ouverture totale du portail est activée ; Il y-a-t'il une astuce pour commander l'ouverture piéton?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le branchement n'a pas d'importance.

    Que se passe t'il si vous shuntez brièvement 5 et 6 ?

    Carlos D.
    Carlos D.

    Carlos D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Ok c'est noté. Merci et bonne journée.

    Haut de page