comment faire une double commande pour volet roulant filaire ?

Bonjour,
je désire commander l'ouverture d'un volet roulant filaire avec 1 commande intérieure et 1 commande extérieure à clé. Bien sur, les boutons standards qui restent en position après l'appuis ne conviennent pas. Il faut donc des commandes à impulsion pour les boutons haut-bas de l’intérieur, et pour la clé de l'extérieur, le tout commandant des télérupteurs ?
Quel matériel dois-je utiliser ?
Merci

Jean-Claude 225

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Je vous conseillerait de vous rapprocher d'un installateur pour la réalisation de votre projet.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas transformer votre VR filaire en VR radio RTS et de placer une commande murale intérieure radio et un digicode extérieur radio;
    l'installation que vous envisagez s'apparente à une usine à gaz;

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Vous pouvez suivre le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Nicolas T.

    Bonjour
    J’ai suis le montage mais ça ne fonctionne pas .
    Le volet descend juste en remettant le courant.
    Si j’appuie sur le bouton poussoir le telerupteur ce met a vibrer .
    Est ce le telerupteur qui pourrais être en cause ?
    Merci de votre aide
    N’est pas électricien qui veut

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    En effet, soit le câblage n'est pas bon, soit un des équipements utilisés n'est pas le bon, afin que l'on vous guide, il faudra nous indiquer le modèle exact du télérupteur, du bouton poussoir, de la commande à clé et du moteur.

    Bonne journée,

    Nicolas T.

    Bonjour merci de m’accorder votre aide.
    Le telerupteur est un Finder 20.28.8.230.9106
    Le poussoir est un Legrand 6A2M
    Le boîtier à clef ressemble à un Somfy mais il est bien vieux .

    Il y’a un bouton test sur le telerupteur mais il semble n’avoir aucune action

    Merci encore de votre aide

    Cordialement

    Nico

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit bien d'un poussoir à clé à non d'un inverseur à clé ?

    Est-ce que le montage fonctionne avec le bouton poussoir sans raccordé le contact à clé ?