Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème de commande auto sur telis 6 chronis rts

Bonjour,

ma telecommande pilote le volet du canal 2 en manuel; et lorsque je la passe en automatique: le canal 2 ne fonctionne pas et la télécommande reste bloquée avec la led rouge qui clignote. Les 5 autres canaux pilotent bien les autres volets roulants.
J'ai désassocié le volet du canal 2 , puis réassocié sur la TeLis : sans résultat. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie.

Gilles C.
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    Bonjour Gilles,

    Il faudrait essayer de faire un RESET de votre télécommande en suivant la procédure ci-dessous, pour la reprogrammer complètement ensuite, ATTENTION NE JAMAIS EFFECTUER CETTE PROCÉDURE POUR UNE AUTRE RAISON, IL NE S'AGIT PAS D'UN RESET CLASSIQUE :

    • Placez-vous en mode manuel sur le canal 1
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • Passez sur le canal 6 et faites deux appuis bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • Passez de nouveau sur le canal 1 et faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • Passez ensuite sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • "DE BUG" aaparaît à l'écran
    • À l'aide des flèches de navigation (gauche et droite), allez jusqu'à afficher RESET
    • Faites un appui maintenu sur le bouton de sélection jusqu'à ce que "-- --)OK" apparraisse
    • Retirez une pile de la télécommande et remettez là, votre télécommande est remise à zéro.
    • Recommencez la programmation

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Manifestement, votre canal 2 est inoccupé.
    A distance, on ne peut rien faire pour vous aider, sauf à vous dire que la prog de cette TC est très hard.
    Visitez ces qqs lien vidéo si cà peut vous aider:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    Gilles C.
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    cette télécommande a été programmée par mes soins et fonctionne depuis 8 ans correctement. Le problème du canal 2 est qu'il ne fonctionne pas en automatique mais pilote bien le VR en manuel. Je ne comprends pas la cause à effet avec la programmation et le canal inoccupé? Merci

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    Elle peut très bien fonctionner en manu sur un canal mais que ce dernier soit absent de prog...!!!

    Gilles C.
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    Bonjour Thomas
    Je viens d’effectuer votre procédure de reset sur ma télécommandent + reprogrammation complète:tout refonctionne correctement.Merci beaucoup et bonne journée.

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