Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de commande auto sur telis 6 chronis rts

Bonjour,

ma telecommande pilote le volet du canal 2 en manuel; et lorsque je la passe en automatique: le canal 2 ne fonctionne pas et la télécommande reste bloquée avec la led rouge qui clignote. Les 5 autres canaux pilotent bien les autres volets roulants.
J'ai désassocié le volet du canal 2 , puis réassocié sur la TeLis : sans résultat. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie.

Gilles C.
Gilles C.

Gilles C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Il faudrait essayer de faire un RESET de votre télécommande en suivant la procédure ci-dessous, pour la reprogrammer complètement ensuite, ATTENTION NE JAMAIS EFFECTUER CETTE PROCÉDURE POUR UNE AUTRE RAISON, IL NE S'AGIT PAS D'UN RESET CLASSIQUE :

    • Placez-vous en mode manuel sur le canal 1
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • Passez sur le canal 6 et faites deux appuis bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • Passez de nouveau sur le canal 1 et faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • Passez ensuite sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente
    • "DE BUG" aaparaît à l'écran
    • À l'aide des flèches de navigation (gauche et droite), allez jusqu'à afficher RESET
    • Faites un appui maintenu sur le bouton de sélection jusqu'à ce que "-- --)OK" apparraisse
    • Retirez une pile de la télécommande et remettez là, votre télécommande est remise à zéro.
    • Recommencez la programmation

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Manifestement, votre canal 2 est inoccupé.
    A distance, on ne peut rien faire pour vous aider, sauf à vous dire que la prog de cette TC est très hard.
    Visitez ces qqs lien vidéo si cà peut vous aider:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    cette télécommande a été programmée par mes soins et fonctionne depuis 8 ans correctement. Le problème du canal 2 est qu'il ne fonctionne pas en automatique mais pilote bien le VR en manuel. Je ne comprends pas la cause à effet avec la programmation et le canal inoccupé? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle peut très bien fonctionner en manu sur un canal mais que ce dernier soit absent de prog...!!!

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Je viens d’effectuer votre procédure de reset sur ma télécommandent + reprogrammation complète:tout refonctionne correctement.Merci beaucoup et bonne journée.

    Haut de page