Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gamme Protexiom

Je désire changer mon alarme diagral actuelle par une alarme Somfy Protexiom, par contre dans les diverd pack proposés je m'y perds... quelqu'un aurait-il un récapitulatif des divers pack et de leur contenu (Ultimate / intégral / start / origin / 400 / 600 / 5000...) mais aussi avec les pack tahoma serenity et protect.

je vous enremercie d'avance.

Clément N.
Clément N.

Clément N.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les gammes Protexiom n'ont rien à voir avec les gammes Tahoma ou Somfy Protect.
    Avez-vous déjà des équipements Somfy chez vous ?
    Lesquels ?

    Clément N.
    Clément N.

    Clément N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    j'ai mes volets roulants et portails en motorisation somfy

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Technologie RTS ou io Homecontrol ?
    Il suffit de regarder sur vos télécommandes pour le savoir.

    Clément N.
    Clément N.

    Clément N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Les commandes sont en RTS

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas orientez vous plutôt vers les alarmes Protexiom ou Protexial, vous pourrez y intégrer vos équipements RTS pour interagir avec l'alarme.

    Clément N.
    Clément N.

    Clément N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci, cependant quelles sont les différences entre les pack protexiom?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sont des PACKS, avec une centrale RTS tout-en-un (centrale, transmetteur et sirène) accompagnés de divers éléments puisqu'il s'agit de "systèmes" d'alarme.

    Clément N.
    Clément N.

    Clément N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    mais quelle est la différence entre le pack ultimate et intégral? ils sont tous deux proposé GSM et compatibles animaux, mais ne sont pas au même tarif...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça, ils sont plus chers que ceux vendus ailleurs... :)

    Bonjour Clément et Robert,

    Il y a une différence entre ces deux packs :

    • Le Pack Protection Ultimate dispose d'une Centrale/Transmetteur/Sirène, un seul et même équipement regroupe ces 3 fonctionnalité.
    • Le Pack Protexiom Intégral quand à lui, dispose d'une Centrale/Transmetteur et d'un Sirène Intérieure déportée.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Puisque vous voulez changer d'alarme, profitez-en pour le faire d'une façon très durable dans l'avenir.
    Je vous conseillerais plutôt les alarmes Protexial IO qui sont déjà entièrement prévu pour la domotique future, ce que Protexiom n'offre pas.
    Evidemment elle est plus chère et pas vendu en GSB, uniquement dans le réseau pro.
    De plus, elle permet des extensions en éléments de protections et de vidéo surveillance que Protexiom n'a pas.
    A vous de voir, mais changer, c'est bien si c'est pour changer....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Même réponse que Michel avec toutefois une petite remarque: Tout dépend de ce que vous voulez protéger, l'investissement peut-être différent entre une maison individuelle et un appartement.

    Bonne soirée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Protexial n'est pas plus cher que Protexiom avec sa centrale tout-en-un, l'offre en pack est tellement pléthorique que ça noie le poisson...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord avec toi Jean-Luc, mais en appart comme en maison, les D.M image sont utiles et ne sont compatibles que sur Protexial, ceci pour un seul des multiples exemples.
    La seule différence en appart, pas besoin de sirène exter (et encore on peut sur le balcon) et pas besoin de DME (et encore on peut sur le balcon). Sirène exter et D.M.E sont compatibles xiom et xial.
    Et c'est vrai, comme le dit justement Robert xial n'est pas plus chère;

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a une GROSSE différence entre une centrale-sirène-transmetteur Protexiom et des éléments séparés Protexial, en termes de sécurité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    INCONTESTABLEMENT...!!!
    Un ensemble groupé ne permet pas de positionner idéalement la sirène sans compromettre l'emplacement idéal du transmetteur, et, vice et versa !
    De plus, le malfaisant qui trouve l'un, trouve tout !
    Enfin, si l'un tombe en panne tout tombe en panne, c'est comme le lave-sèche-repasse linge.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'ailleurs, pour des raisons commerciales, même dans la gamme Protexial on trouve maintenant une version tout-en-un qui fait le café et passe l'aspirateur pour pas cher.

    Clément N.
    Clément N.

    Clément N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci de vos retoures, donc dans la gamme protexiom vaut meux le pack de base Intégral (et non l'ultimate)

    concernant mon installation de volet et portail je suis en format RTS donc la gamme protexiom suffirait snas devoir rechanger aussi mes motorisations de volet pour les passer en io.

    par contre si je veux mettre dans mon installation des caméras, elles seront indépendantes? comme les visidom ICM100et OC100?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui choisissez "intégral" et les Visidom sont compatibles avec.
    Cette dénomination "intégral" doit être une exclusivité GSB car chez moi cette centrale séparée n'est dans aucun pack...

    Clément N.
    Clément N.

    Clément N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    et j'ai une autre question concernant la partie GSM, y-a-t-il un abonnement par rapport à cette dernière?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sur, il faut une carte SIM.
    Afone de Somfy à 2,9€ par mois 150 SMS compris
    Free à 2€ par mois, sans SMS.

    Giorgio
    Giorgio

    Giorgio

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Free c'est 2€ pour 2H d’appels et SMS, MMS illimités.

    Gratuit si on a une box ADSL et pas des forfaits Illimité

    Haut de page