Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation Tahoma avec Thermor Bilbao 3

Bonjour,

Souhaitant acquérir la box Tahoma pour piloter mes volets roulants et les interfacer sur une solution domotique DIY.
Et par ailleurs, je possède des radiateurs BILBAO 3 de THERMOR qui sont pilotable en IO-control.
Je souhaiterai savoir si la box TAHOMA peut se substituer à un programmeur de chauffage multi zone.
Autrement dit, peut-ton gérer un planning de chauffage hebdomadaire (tout les jours de la semaine différament) en gestion de mode ? en gestion de température ?

De plus j'aimerai savoir s'il existe un écran déporté de la Tahoma pour n'avoir que la gestion du chauffage fixé dans mon couloir.

Dernière interrogation, j'ai aussi 2 autres radiateurs non communiquant, mais possédant un fils pilote. est-il possible via un module de les rendre pilotable par la tahoma ?

merci par avance de vos réponses.

cordialement

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, la Tahoma peut faire tout cà....Il faudra un capteur de température IO si vous voulez le faire en gestion tempé et/ou une interface FP pour la gestion par mode.
    Si vous souhaitez rendre chaque radiateur en zone unique, il faut une interface FP par radiateur.
    Pour les 2 autres il faudra également une interface FP IO

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Michel pour ces réponses.
    Que veux-tu dire par une interface par Fils pilote ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bémol sur la gestion de température et la sonde Thermis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'interface FP est un petit boitier IO réf: 1822452 que vous pouvez consulter pour plus d'infos en cliquant sur l'icone au dessus "Robert".
    Elle permet de converser avec Tahoma pour la gestion du chauffage radiateur par radiateur et sur mode éco/confort/h-gel/on-Off.
    Les scénarios se fabriquent à la mn près et non pas à l'heure près comme sur un radiateur, ce détail est très important.
    j'en ai 7 et en suis enchanté.
    Notez bien que ce boitier vient en compléments de toutes les options que peut déjà vous offir un radiateur; Via votre Iphone vous pouvez aussi couper ou allumer ou changer de mode à tous moments pour une raison quelconque.

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour ces renseignements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service, n'hésitez pas en cas de doute.

    Haut de page