Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Multiples problèmes Somfy One+

Je rencontre plusieurs problèmes avec ma caméra Somfy one+ et l’intellitag lié. Ces problèmes sont totalement bloquants et rendent l’utilisation du produit impossible.

1- Le détecteur de mouvement, même réglé sur la sensibilité la plus basse, se déclenche avec mes deux chats.

2- A cause de cela, je ne peux pas mettre l’alarme liée au détecteur de mouvement. J’ouvre simplement le volet de la caméra pour surveiller à distance, mais à ce moment-là, aucun mouvement n’est plus détecté. Aucune image ne s’enregistre donc dans la bibliothèque (cette option fonctionnait pourtant bien lorsque j’ai installé la caméra il y a un mois).

3- Lorsqu’une vidéo s’enregistre par miracle dans la bibliothèque, impossible de la lire (message d’erreur).

4- Hier, l’intellitag a déclenché l’alarme sans raison (je venais d’activer l’alarme en mode nuit – sans caméra toujours -, j’étais derrière la porte d’entrée, il n’y a donc pas eu d’effraction). Suite à ce bug, je redoute de réenclencher l’intellitag (si vous suivez correctement, je ne peux donc ni mettre l’alarme en détection de mouvement, ni l’intellitag)

5- Nouveauté du matin : la caméra fonctionne par intermittence : la plupart du temps, l’objectif est obscurci au ¾, voire entièrement par un pseudo-obstacle, et quelques instants après, ce pseudo-obstacle disparaît et la caméra refonctionne (après avoir ouvert/fermé le clapet plusieurs fois à distance) – puis ça recommence… je précise qu’il n’y a aucun obstacle devant l’objectif de la caméra, et que par moment, quand elle est obscurcie, on aperçoit dans le coin haut droit le voyant vert qui clignote. A ce moment-là sur l’application, le système ne détecte aucun bug.

Pour résumer, au bout d’un mois d’installation, le système est totalement inutilisable en l’état. Quelles sont vos solutions pour résoudre ces 5 problèmes ? Merci d’avance

Paul T.
Paul T.

Paul T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Nouveau bug (6e) en rentrant ce soir, et en testant en live la caméra : le clapet de la caméra ne s'ouvre manifestement que quand il en a envie.
    De plus (bug 7), il est impossible de choisir dans l'appli l'option "Sirène manuelle" qui est pourtant disponible : je la coche, je sors, je reviens : l'option est décochée.

    EDIT J+2 : aucune réponse de somfy. Le volet vie privée ne fonctionne tout simplement plus. Si je clique dessus, le volet tente de s'ouvrir mais n'y arrive pas. Un bip se fait entendre toutes les 10 secondes environ. Le volet s'ouvre quand j'active l'alarme générale, mais lorsque je désactive l'alarme, le volet ne se referme. Alarme inutilisable, zéro réaction de Somfy. Une solution est attendue, sinon je renvoie la caméra au service client pour remboursement, après 1 mois d'utilisation.

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Aucune réponse depuis 3 jours que ce message est posté, et que ma caméra est totalement inutilisable. Est-il possible d'avoir une réponse / une solution d'un "yellow" ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Voici les réponses concernant vos différents problèmes :

    1 - Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que film la caméra, ainsi qu'une photographie de l'endroit où est implantée la Somfy One+ ?

    2 - Je vous informe que lors de la première installation d'un produit Somfy Protect vous bénéficier gratuitement du Service Silver, enregistrement d'un clip vidéo à chaque détection de mouvement que la Somfy One+ soit armée ou non. Aujourd'hui vous êtes repassé sur le Service basique qui nécessite que la Somfy One soit armée pour qu'elle enregistre un clip vidéo de 10s en cas de détection. Si vous souhaitez de nouveau obtenir cette fonctionalité, il faudra donc souscrire à ce service.

    3 - Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque la vidéo s'enregistre ? Pouvez-vous me donner la date et l'heure exacte d'un enregistrement qui pose problème ?

    4 - Pouvez-vous me donner l'adresse MAC de votre Somfy ONE+ que vous trouverez sous votre produit, me donner la date et l'heure approximatif de ce déclenchement et m'indiquer si l'IntelliTAG a déclenché pour une tentative d'intrusion pour une ouverture ?

    5 - Pouvez-vous me transmettre une photographie de cet obscurcissement de l'objectif ?

    6 - Lorsque le clapet refuse de s'ouvrir entendez-vous tout de même un bruit mécanique ou semblerait-il que l'ordre ne soit pas envoyé ?

    7 - La mise à jour de déploiement pour apporter entre-autre les fonctions "Sirène immédiate et manuelle" et "la détection d'alarme incendie" a été reportée, elle devrait cependant être déployée très prochainement, je n'ai toujours pas de date exacte, mais nos équipes sont en train de la tester afin de s'assurer que tout fonctionne sans aucun problème. Il n'est pas normal que vous puissiez encore sélectionner cette fonctionnalité, elle devrait de nouveau être grisée prochainement.

    Bonne journée,

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse

    1- Puis-je vous envoyer ces photos en mp ? je n'ai pas envie d'avoir des photos de chez moi sur un forum.

    2 - ok

    3 - "Impossible de lire cette vidéo" écran gris avec ce message affiché. Non, je ne peux pas vous fournir de date et heure : le volet de ma caméra ne s'ouvre plus (un clic se fait entendre, mais rien ne se passe) - rien dans la bibliothèque d'images (voir point 2). Je ne peux rien tester.

    4 - Pourrais-je vous donner ces informations en message privé ? Je ne veux pas que ces informations soient visibles sur un forum.

    5 - Voici en PJ

    6 - J'entends un bruit mécanique environ toutes les 5 secondes

    7 - La fonctionnalité est toujours visible chez moi. Comme la fonctionnalité de l'alarme incendie.

    La caméra est inutilisable depuis une semaine (le volet caméra ne s'ouvre même plus).

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je vous envoie un mail pour récupérer l'adresse MAC de votre Somfy One+ en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page