Fonction one: déclenchement sirène ?

Une question concernant une fonction du one : le déclenchement de la sirène.
On peut le programmer de trois façons différentes; dont une façon est intitulée: "sirène manuelle"...et il est noté: "si le one détecte un mouvement...vous pouvez déclencher manuellement la sirène depuis le bandeau d'alarme."
Et si je ne déclenche pas la sirène manuellement, que se passe-t-il ?

Christopher S.

    Réponses

    Christopher S.

    Merci pour votre réponse qui appelle une autre question: "quel est l' intérêt de cette fonction alors ?"

    Christopher S.

    Je ne comprends pas bien...il est noté: "..vous pouvez déclencher manuellement la sirène..."
    et vous me parlez de l'arrêter...

    Bonjour Christopher,

    En effet, si vous choisissez le fonctionnement en sirène manuelle lors d'une détection par une des capteurs, une notification vous sera envoyée sur votre smartphone vous laissant les choix suivant :

    • Passer un appel pour prévenir quelqu'un
    • Déclencher la Sirène pendant 3 minutes
    • Annuler le déclenchement.

    Ainsi c'est vous qui décidez ou non de déclencher l'alarme, mais pour des raison de sécurité si vous sélectionnez aucun des choix après une temporisation (dont je n'ai pas encore le délais exacte) la sirène déclenchera tout de même pour 3 minutes.

    Bonne journée,

    Christopher S.

    Merci Thomas, je comprends mieux le fonctionnement.
    Mais n'aurait-on pas pu avoir le choix de déclencher ou non l'alarme après avoir été averti; et si rien n'est fait,que la sirène ne se mette pas en fonctionnement ?

    Bonjour Christopher,

    Pour des raisons de sécurité et respect des normes européennes applicable aux alarmes cette fonction n'est pas possible. En effet, si pour une raison X ou Y vous n'êtes pas à proximité de votre smartphone et que vous vous faites vraiment cambrioler, votre système d'alarme sera complètement inefficace.

    Bonne journée,

    Christopher S.

    Merci Thomas;
    savez-vous si en hackant le firmware il serait possible de changer cela ?
    J'aime bien avoir le choix; et j'ai horreur que l'on m'impose quoi que ce soit...surtout pas LA commission européenne.

    Christopher,

    J'ai une bonne nouvelle pour vous, j'ai bien fait une erreur sur le fonctionnement du mode Sirène manuelle et c'est vous qui avez raison. Je m'excuse du dérangement occasionné. Après m'être renseigné auprès du service de développement concernant votre dernière question, on m'a précisé le fonctionnement qui est différent du fonctionnement qui avait été présenté aux équipes support dont je fais partie :

    Si vous choisissez le fonctionnement en sirène manuelle lors d'une détection par une des capteurs, une notification vous sera envoyée sur votre smartphone vous laissant les choix suivant pendant 3 minutes :

    • Passer un appel pour prévenir quelqu'un
    • Déclencher la Sirène pendant 3 minutes (avec décompte au fur et à mesure que le temps avance)
    • Annuler le déclenchement.

    Ainsi, si vous ne choisissez aucune alerte durant ces 3 minutes l'alerte disparaîtra, votre système d'alarme restera tout de même actif si une nouvelle détection à lieu.

    Veuillez m'excuser pour cette erreur,

    Bonne journée,

    Christopher S.

    Merci Thomas,

    effectivement, c'est une bonne nouvelle qui abonderait dans mon sens.
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer "in realis"...et je reviendrai poster dès que possible.
    Bon week end.