Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Délai dont je dispose pour changer les piles du transmetteur ?

Bonjour,
J'ai reçu le SMS suivant : "Piles faibles Transmetteur [...]", mais n'étant pas sur place je ne pourrai effectuer le remplacement des piles avant deux / trois semaines : pourriez-vous me dire :

  • de quel délai je dispose normalement pour effectuer le remplacement ?
  • si l'alarme risque de se déclencher en cas de dépassement du délai ?
  • si je pourrai toujours neutraliser l'autoprotection en cas de dépassement du délai ?
  • Merci pour votre aide !
    Zoé

Zoé B.
Zoé B.

Zoé B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en théorie, le message est envoyé largement avant la perte totale des piles.
    Même si les piles sont totalement usées, il n'y aura pas de déclenchement.
    Pour changer les piles si elles sont totalement usées, vous pourrez ouvrir la centrale sans risque.

    Bonne journée !

    Zoé B.
    Zoé B.

    Zoé B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Sauriez-vous si "largement" est de l'ordre du jour, de la semaine ou correspond plutôt à un délai d'un mois ?

    Par ailleurs, je déduis de ce que vous me dites que les sirènes, ne recevant plus d'information de la centrale de l'alarme (si les piles sont complètement usées), ne se déclenchent pas aussitôt automatiquement pour autant ?

    Et aussi que, logiquement, si les piles sont HS, la fonction d'autoprotection de la centrale n'existe plus : il devient donc possible de l'ouvrir sans précaution.

    Une petite question supplémentaire : si la centrale de retrouve complètement à l'arrêt par défaut des piles, faudra-t-il reconfigurer tout le système une fois les piles changées ?

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée !
    Zoé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le délai est variable, à la première alerte, ça peut durer encore entre 8 et 10 jours.

    Même si les piles sont totalement HS, il n'y aura pas besoin de tout re-paramétrer.

    Enfin, en effet, si les piles sont totalement usées, plus rien ne fonctionne.

    Haut de page