Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme faux contact visiophone V400

Bonjour,

Je souhaitais vous exposer mon soucis sur mon visiophone 2 fils 6.6 V400 noir (n° série 5109060).

J'ai lancé un SAV le 16/08/2017 (n°03354576) car il ne fonctionnait plus, les 3 points lumineux situés en façade clignotaient, sans n'avoir rien touché à l'appareil.
Le visiophone a été changé (produit neuf), il a bien fonctionné pendant 2 jours et avant-hier re-belote, les points lumineux se sont mis de nouveau a clignoter....
J'ai contrôler de suite tous les branchements et ils sont bien raccorder. J'ai ensuite repositionner les 2 cosses derrière et mis sous tension, il a re-fonctionné jusqu'à recommencer le même dysfonctionnement quelques heures plus tard.
Un ami electricien est passé le contrôler et nous avons trouvé le soucis, il y a du jeu au niveau de la cosse du haut reliée à l'alimentation. Celle-ci crée un dysfonctionnement. Je la sors, je la remet et ça re-fonctionne. Mais ce n'est pas la solution....

J'ai acheté un produit pour qu'il fonctionne correctement et ce n'est pas le cas, que faire ?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à notre soucis.

Bien cordialement,

Mr SERVAT

Severine S.
Severine S.

Severine S.

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    Anonyme
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    Bonsoir

    si le clignotement est régulier, ce n'est pas une histoire de jeu et de faux contacts !

    Severine S.
    Severine S.

    Severine S.

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    Bonsoir,
    Ce clignotement n'est en fait pas régulier, ça l'a fait 3 fois et à chaque fois, en sortant la cosse et en la remettant ça re-fonctionne correctement !?!?
    Voilà pourquoi je pense (et l'electricien aussi) à un faux contact...ou mauvaise connexion au niveau de la cosse !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Comme souvent avec les visiophones, je m'interroge sur le type et la longueur du câble utilisé... Je n'ai aucune confiance dans les électriciens sur ce sujet courant-faible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Séverine,

    Lors de votre SAV, avez-vous remplacé le visiophone dans son ensemble (Platine de rue, moniteur intérieur et transformateur d'alimentation), où seulement une partie du visiophone ?

    Bonne journée,

    Severine S.
    Severine S.

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    Bonjour,
    lors du SAV, ils n'ont changé que le visiophone et rien d'autre.
    Le probleme ne cesse d'être présent (les 3 voyants clignotent), encore tout a l'heure, ce soucis commence vraiment à me saouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Séverine,

    Afin que l'on avance dans votre diagnostique, merci d'être plus précise. Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "que le visiophone" ? Car un visiophone est un ensemble d'équipement (Platine de rue, moniteur intérieur et transformateur d’alimentation), vous a-t-on remplacé ces 3 éléments ou qu'un seul ?

    Bonne journée,

    Severine S.
    Severine S.

    Severine S.

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    Bonsoir, excusez-moi pour cette réponse pas compléte, lors du SAV, on ne nous a changé que le moniteur intérieur.
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Séverine,

    Je vous informe que généralement le problème de clignotement des voyants vient du transformateur d'alimentation donc je comprends qu'après remplacement du moniteur seul, le problème soit de nouveau présent.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Séverine,

    Afin de finaliser la prise en charge SAV de votre produit, je viens de vous envoyer 2 messages privés. Merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

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