Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment activer somfy box ?

Bonjour, Je viens d'acheter la somfy box.
J'essaie de la connecter à ma livebox.
Mais le voyant @ reste orange clignotant et le voyant indication de mode est orange continu.
Que dois-je faire pour passer au vert ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous créé votre contact sur Somfy connect ?
    Voici le lien :
    https://www.somfy-connect.com/fr/

    Bonjour à tous, après la lecture des différentes réponses aux questions similaires et après de nombreuses tentatives de reconnexion selon les procédures indiquées, les voyants de mon boitier reste toujours orange.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Dois je renvoyer en garantie mon boitier ?
    Merci beaucoup.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Votre SomfyBox n'arrive pas à récupérer les mises à jour.

    Veuillez dans un premier temps vérifier les prérequis réseau.

    Ensuite, réalisez cette manipulation pour forcer la mise à jour:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Merci Gladys,

    J'ai lu les prérequis réseau.
    Mon réseau est personnel. J'ai une livebox Orange.
    J'ai vérifié que le parefeu soit bien dans le mode recommandé "protection moyenne".
    Je ne suis pas bien sûr de ce que je dois faire pour la gestion du protocole DHCP et des ports...
    J'ai suivi la procédure que vous indiquez, et de nouveau, le voyant "connexion" passe du rouge clignotant au orange clignotant de façon stable. Le voyant "mode de fonctionnement passe au orange fixe sans qu'on puisse le faire changer de couleur.
    Que pouvez-vous faire de plus pour moi ?
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il ne restera dans ce cas, que le retour SAV de votre Somfy Box.
    Je vous contacte donc en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page