Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mon centralis RTS ne fait plus bouger mon volet ?

J'ai un point de contrôle Centralis RTS II dont la pile est neuve (j'ai vérifié le voltage au multimètre) qui n'agit plus sur le volet (j'ai un centralis par volet). En revanche, le Centralis RTS II qui gère l'ensemble des volets agit bien sur le volet en question (montée ou descente). Est ce que je dois réappairer le Centralis avec le volet ? Et comment ?

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
25220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    oui, il faut refaire l'association. Si (et uniquement si) vous pouvez couper le courant sur tous les volets sauf celui qui pose problème, appuyez 3 secondes sur le bouton prog du centralis qui gère l'ensemble jusqu'au va et vient du volet. Appuyez ensuite brièvement sur le bouton prog du centralis à associer. Le centralis pilote à nouveau le volet et vous pouvez remettre le courant sur les autres.

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    25220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour cette réponse, malheureusement je ne peux pas couper le courant d'un volet indépendamment d'un autre, ils sont tous sur le même circuit. Est ce qu'alors la seule solution est d'accéder à la commande moteur du volet en question ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    malheureusement, il faut impérativement pouvoir séparer les alimentations.

    Haut de page