Question en attente de réponse
Bonjour,
Selon mes infos, l'utilisation d'une PàC double service avec le capteur d’énergie Somfy réf. 1822455 nécessite uniquement l'utilisation de deux tores d’intensité sur les 3 fournis avec le capteur (un pour la PàC et un pour la conso des prises). Dans mon cas, j'ai également des chauffages électriques additionnels dans des pièces de l'étage. Je souhaiterais utiliser le troisième tore d'intensité pour mesurer ces consommations électriques. Puis-je le raccorder au capteur de consommation d’énergie ? Si oui, sur quelle entrée du capteur de consommation d'énergie? Comment cela se passera avec Tahoma en terme d'affichage des consommations ? Est-ce paramétrable?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pouvez utiliser les tores comme vous voulez, sachant que votre PAC (1 tore + info ECS) sera affichée avec 2 icônes : chauffage et ECS, il reste 1 tore pour les prises, la consommation générale est calculée (somme des tores).
J'imagine donc que si vous utilisez le tore restant (ECS) l'affichage sera cumulé avec la production d'ECS et pas différencié.
Bonjour Robert,
Merci pour votre retour.
Etes-vous sûr que si j'utilise le tore restant branché à l'entrée ECS du capteur alors l'affichage sera cumulé avec la production d'ECS de la PàC et pas différencié? N'y a t'il pas substitution de l'un par rapport à l'autre?
Merci
Il y a 4 ou 5 mesures de conso (suivant la présence ou non du TIC au niveau de votre compteur :
Tore Chauffage
Tore ECS
Tore PC
Conso générale (cumul des 3 tores).
Quel est le modèle de votre pac ?
Il s'agit de la PàC Hitachi S-combi avec interface ATW TAG 02 et le capteur d’énergie Somfy réf. 1822455.
En ce qui concerne le compteur je suppose que ce sera un Linky même si cela n'est pas encore défini (maison en construction)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question